OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Orange

Orange offre un point d'achat à proximité de ses plus bas annuels


Analyse publiée le jeudi 24 septembre 2020
2 Commentaires

conseil bourse Orange

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 11,15 € 9,236 € +20,72%
L'action de l'opérateur téléphonique français a subi une nouvelle attaque baissière qui le ramène à proximité de ses points bas annuels enregistrés au pire de la crise, en mars dernier.

Depuis le 1er janvier dernier, Orange accuse un repli qui approche les 30 %. Un mouvement de dégagement que l'on peine à expliquer sur la base des fondamentaux du groupe. Sur le premier semestre 2020, le résultat net a reculé de 10,7 % mais les ventes ne baissent que de 1 % et l'EBITDA de 0,7%. Autant dire une belle résistance de la société dans cette période de crise aiguë. Sur la seconde partie de l'année, aucun dérapage n'est attendu par rapport aux objectifs financiers fixés il y a quelques mois.

Dans ce contexte, le titre offre aujourd'hui une opportunité d'achat intéressante compte tenu de sa valorisation et de sa rentabilité. Techniquement, nous sommes sur une zone plancher qui devrait jouer un rôle de support moyen terme. Le désamour d'Orange avec les investisseurs est assez inexplicable, la société étant une des rares au profil défensif dans la phase actuelle.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

HOLDING99
membre HOLDING99
26/09/2020 23:56
Il y a un gap à combler, c est pour cela
RIGLET
membre RIGLET
25/09/2020 08:13
Comme si on pouvait trouver aujourd'hui une logique aux cours actuels des actions. Tout est n'importe quoi et c'est très intéressant pour se placer.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.