OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Pernod Ricard

Pernod Ricard le titre tente une stabilisation sur le support des 128 euros


Analyse publiée le lundi 29 octobre 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 128 € 131,75 € -2,85%
Depuis son record absolu du mois de juin dernier, à 147,80 euros, l'action Pernod Ricard glisse lentement à la baisse. Le mouvement de prise de bénéfices s'est logiquement accéléré ces derniers jours avec la chute du CAC 40.

L'action est ainsi revenue sur une zone de support moyen terme située à 128 euros, dans une position d'attente, mais avec une certaine volatilité.

Les fondamentaux sont de qualité et les chiffres du 1er trimestre 2018/2019 n'ont fait que confirmer la bonne santé du groupe de spiritueux : Croissance interne de 10,4% et ventes en nette progression en Chine et en Inde. Les objectifs de l'exercice ont logiquement été confirmés par la direction après ces chiffres supérieurs aux attentes. Après, on reste sur une valeur qui se paie sur des ratios encore élevés, autour de 23 fois les bénéfices attendus cette année, le prix de la qualité.

Techniquement, nous sommes toujours dans un schéma baissier moyen terme, à l'intérieur d'une large canal descendant. Au vu de la valorisation du groupe, nous estimons que le potentiel est limité sur les bases actuelles.


© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet