bourse investir
OK

Petrole WTI (baril en $) : Le brut toujours coincé dans un canal baissier


Analyse publiée le jeudi 6 juillet 2017 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
BAISSE 39,40 € 12,64% 45,10 €
Les cours du brut sont orientés à la baisse depuis le mois de février 2016 où ils avaient atteint leur pic annuel à 54,47$ le baril pour le brut léger américain représenté sur ce graphique.

Le mouvement de correction se réalise à l'intérieur d'un canal baissier et montre beaucoup d volatilité avec des allers-retours assez nerveux entre les bornes du canal. Cette descente se réalise dans un contexte d'offre surabondante qui met logiquement la pression sur l'or noir.

Tant que l'on reste dans ce canal de tendance, on ne tentera pas de jouer un retournement. On attendra pour cela d'être à minima sur la borne basse du canal pour jouer un aller-retour ou attendre un excès baissier vers les 39$.

© www.abcbourse.com

Recommandation Turbos / Certificats

Pour les investisseurs les plus avertis, nous vous proposons une idée de turbo. Les turbos sont des instruments financiers à effet de levier à manier avec précaution et en connaissance de cause. Ils doivent s'envisager pour des mouvements court terme.

Type : Turbo Put Brent
Mnémo : 4255C
Emetteur: Citi
Echéance : 29/08/2017
Barrière déactivante : 56 USD

Ce Turbo Put Brent Crude Future Oct 2017 permet de se positionner à la baisse du sous-jacent avec un effet de levier de -4,79. L'effet de levier amplifie les variations du cours du sous-jacent à la hausse comme à la baisse. Si la barrière désactivante à 56,00 USD est atteinte le Turbo expire immédiatement sans valeur.


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.