Petrole WTI (baril en $) : les craintes d'une baisse de la demande pèsent sur les cours du pétrole
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Petrole WTI (baril en $)

Petrole WTI (baril en $) : les craintes d'une baisse de la demande pèsent sur les cours du pétrole


Analyse publiée le lundi 27 mai 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 55,00 € 58,28 € -5,63%
Les cours du brut ont nettement décroché au début du mois de mai, signant un retournement de tendance assez franc.

Cela s'est matérialisé par une sortie en baisse du canal haussier (tracé en vert ici) qui guidait la relance depuis près de cinq mois.

Le brut léger américain, présenté sur ce graphique, et coté en dollars, vient ainsi de passer sous le seuil psychologique des 60$ le baril. Un net repli qui se réalise dans un contexte de guerre commerciale entre la Chine et les USA.

Les craintes des investisseurs sont liées à un impact des négociations sur la croissance mondiale et au final sur la demande de pétrole, la Chine représentant une part importante de la croissance de la demande mondiale. En parallèle, les réserves américaines sont bien plus élevées que prévu et ont accentué le phénomène de désengagement.

Pourtant, tout n'est pas rose du côté de l'offre avec des tensions persistantes dans le Golfe, mais pour l'heure cela passe au second plan.

Techniquement, on trouve un support autour de 55$ le baril. Attention toutefois à la volatilité qui peut se réveiller en sursaut et rebattre tous les schémas. On l'a vu il y a quelques jours avec une attaque de drones sur des installations saoudiennes... Investissement à risque pour les spécialistes !

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.