bourse investir
OK

Publicis Groupe : Sévère contre performance boursière en 2017


Analyse publiée le lundi 20 novembre 2017 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
HAUSSE 69,00 € 27,83% 53,98 €
Le groupe publicitaire français est déprimé à la bourse de Paris, enregistrant une baisse de 17% de son cours depuis le premier janvier. C'est une sévère contre-performance vis à vis du CAC 40 qui gagne 9,7% sur la période.

En cause, le profit warning lancé par son concurrent WPP mais aussi des ventes jugées décevantes au troisième trimestre 2017. Si la croissance organique n'a atteint que 1,2% sur ce dernier trimestre il faut toutefois noter des éléments intéressants. La hausse des ventes de 3% outre-atlantique a été une bonne surprise puisque c'est mieux que la croissance du marché mais malheureusement l'Europe a pesé négativement.

Traditionnellement, la fin d'année est plutôt porteuse pour le groupe et il devrait améliorer sa croissance organique pour présenter un bilan 2017 convenable.

Le modèle des grandes agences est actuellement déprécié par les investisseurs, certains estimant qu'elles auront du mal à relever les challenges à venir avec les nouveaux modes de marketing. Publicis semble pourtant bien armé pour y faire face.

Enfin, les dernières rumeurs font état d'une conservation par le groupe du budget l'Oréal. Un enjeu important puisqu'il concentre à lui seul plus de 545 millions d'euros.

Nous estimons aujourd'hui que la correction a été un peu trop marquée. Les ratios de valorisation sont historiquement faibles pour le dossier qui se paie autour de 11 fois les bénéfices attendus cette année. Un bas de cycle qui peut être intéressant à exploiter.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.