OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Rexel

Rexel Rexel garde du potentiel baissier après un T1 décevant


Analyse publiée le vendredi 4 mai 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 12,1 € 12,84 € -5,76%
Rexel à dévoilé des chiffres décevants à l'issue de son premier trimestre 2018.

Sur la période, les ventes s'affaissent de 4,2 % et le résultat net accuse un repli de 3,9 % à 60,7 millions d'euros. À noter également, une baisse sensible de la marge d'EBITA qui recule de 32 points de base.

Malgré tout, la direction se veut confiante et réitère ses prévisions 2018. Pour mémoire, elle anticipe une progression des ventes de 5 % et une croissance de l'EBITA ajusté d'au moins 5%.

Sans surprise, les investisseurs, qui ne croient que ce qu'ils voient, ont largement vendu la nouvelle. Le titre a touché un nouveau point bas depuis le début de l'année et reste dans une attitude baissière à moyen terme.

On identifie deux supports techniques, un premier palier intermédiaire situé à 12,46 euros puis un suivant, plus important, à 12,10 euros.

Même si le titre s'est stabilisé depuis quelques séances, il conviendra d'être prudent et de préférer intervenir sur une exagération baissière du marché. À l'heure actuelle, le titre se paye 11 fois les profits attendus pour 2018.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet