bourse investir
OK
Accueil  > Analyses  > Sanofi

Sanofi : Le dividende est relevé, la confiance est toujours là


Analyse publiée le mercredi 7 février 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 75,00 € 67,30 € +11,44%
Sanofi n'a pas échappé à la lourde correction qui a frappé le marché dans son ensemble ces derniers jours. De surcroît, le titre été orienté en baisse depuis de longues semaines et cela n'a fait qu'aggraver sa perte.

Depuis le début de la séquence baissière en cours dans laquelle nous nous trouvons, la valorisation du laboratoire pharmaceutique français a baissé de plus de 23 %. Cela fait beaucoup depuis le mois d'octobre dernier pour un dossier qui était considéré il y a encore peu, comme une valeur de père de famille.

Longtemps taxé d'immobiliste, la direction de Sanofi est pourtant passée à l'action ces dernières semaines en réalisant coup sur coup deux acquisitions d'ampleur pour environ 13 milliards d'euros : l'américain Bioverativ et le belge Ablynx.

Du côté des résultats on notera que le groupe a raté le consensus 2017. Les résultats restent de très bonne tenue, mais légèrement inférieurs aux attentes du marché. Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5,6 % à taux de change constant et le bénéfice net par action atteint 5,54 euros.

Le management du groupe se veut cependant positif pour 2018 avec un rattrapage attendu. Le bénéfice net devrait progresser entre 2 à 5 % compte tenu de la contribution des acquisitions. En outre, signalons que le conseil d'administration proposera un dividende de 3,03 euros par titre, en hausse de 2,4 %. Sur la base du cours actuel, cela fait ressortir un rendement de 4,5 %.

Nous estimons que le dossier présente une valorisation attractive par rapport à ses comparables et offre un rendement important. La récente stratégie d'acquisitions est de bon augure pour dessiner l'avenir, nous sommes à l'achat sur le dossier pour profiter de l’exagération baissière actuelle.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.