OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Schneider Electric

Schneider Electric Devrait jouer son rôle de valeur défensive


Analyse publiée le lundi 23 mars 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 78,00 € 66,76 € +16,84%
Au plus fort de la crise, l'action Schneider Electric a pour l'instant chuté d'un peu plus de 40 %. Il faut dire qu'avant ce brutal retournement baissier, le titre tutoyait les sommets et avait récemment fortement accéléré à la hausse.

Il combine donc des prises de bénéfices en urgence et évidemment une correction liée à la crise actuelle du Coronavirus.

Logiquement, la direction a annulé ses prévisions 2020. Elle n'en a pas encore proposé une révision au marché, ce qui est tout à fait logique alors que nous n'avons pas beaucoup de visibilité sur la sortie de crise à l'heure actuelle.

De tous les secteurs d'activité représentés à la bourse de Paris, nous estimons que Schneider évolue dans un de ceux qui devraient le mieux passer cet événement. Le groupe bénéficiera d'un effet rattrapage dès les premières éclaircies et au vu de son positionnement, le prix actuel nous semble une aubaine pour se placer dans une optique de moyen terme sur une valeur aux fondamentaux solides.

Alors, à plus court terme par contre, la volatilité va rester forte pendant les prochaines semaines et il y aura sans doute des opportunités pour se positionner entre 60 et 66 euros. Il faudra savoir en profiter pour soigner au mieux son prix d'entrée.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.