OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Scor

Scor sanctionné sévèrement par rapport à son niveau de risque


Analyse publiée le mardi 31 mars 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 24,00 € 19,50 € +23,08%
Avec une chute en libre droite, qui au plus fort de la tempête a entraîné une correction de près de 60%, le titre du groupe français de réassurance est revenu sur ses plus bas niveaux de valorisation depuis plus de 9 ans !

Une sanction qui parait disproportionnée compte tenu des niveaux de risques réellement supportés par le groupe dans la crise actuelle et après une belle année 2019. A ce sujet, l'assemblée générale des actionnaires va être reportée à fin juin, mais à l'ordre du jour on devrait y trouver la proposition d'un dividende de 1,80 euro par action. De quoi assurer près de 10% de rendement si les cours en restaient là. A priori, et malgré l'appel du gouvernement, Scor ne devrait pas avoir besoin d'aide publique et devrait maintenir le coupon. Mais comme tout bouge vite en ce moment, prudence malgré tout. C'est sans doute cette prudence qui pousse les investisseurs à ne pas trop racheter le titre en ce moment, ce dernier s'étant contenté d'un rebond technique assez modeste.

A nos yeux, les qualités intrinsèques du dossier ne justifient pas une telle valorisation, nous visons un prix d'équilibre "de crise" autour de 24-25 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.