OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Societe Generale

Societe Generale décote importante par rapport aux autres banques de la place


Analyse publiée le vendredi 8 mai 2020
4 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 15,50 € 13,126 € +18,09%
De toutes les principales banques françaises cotées à Paris, la Société Générale est celle qui a réalisé la plus mauvaise performance au cours de ces derniers mois.

Sur le graphique ci-dessous, nous avons comparé les cours de la Société Générale (tracés en bar charts) avec le Crédit Agricole, BNP Paribas ou encore la très volatile Natixis. Dans tous les cas de figure on observe une performance largement inférieure de la Générale.

D'ailleurs, d'un point de vue technique, le titre évolue tout simplement sur ses plus bas niveaux historiques, situés à 12,80 euros par action. Un ultime niveau support qui est menacé alors que la valeur est passée à côté de tous les rebonds technique enregistrés depuis la lourde chute des marchés.

D'un point de vue fondamental, c'est également la banque qui présente les ratios de valorisation les plus faibles, victime d'une défiance assez importante des investisseurs et qui ne s'est pas arrangée avec la publication des résultats du premier trimestre.

Le risque systémique semble pourtant absent à l'heure actuelle et cette sous-performance importante interroge malgré tout. Si les marchés restent sur les niveaux actuels au cours des prochaines semaines, le titre pourrait bénéficier d'un effet rattrapage. Évidemment, ce positionnement est un peu spéculatif dans la situation actuelle qui offre peu de visibilité, et pas seulement sur les banques. Néanmoins, la présence d'un support technique très proche, sous lequel nous pourrons mettre une vente de protection, permet de jouer ce scénario sans prendre de risques inconsidérés.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 4 commentaires sur cette analyse

RIGLET
membre RIGLET
09/05/2020 06:46
De toutes évidence S.G. ne peut que monter fort.;
AntoineLeo
membre AntoineLeo
08/05/2020 23:18
Attention, si le support de 12,8 est enfoncé cela risque de descendre très fort.;
Ptitchat72
membre Ptitchat72
08/05/2020 18:00
petite analyse intéressante !;
pcottaz
membre pcottaz
08/05/2020 15:38
Plus bas que pendant la crise du subprime.
Je vais tenter un achat ... En espérant que sur 6 mois faire du 25%;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.