Societe Generale : retournement haussier significatif sur l'action
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Societe Generale

Societe Generale : retournement haussier significatif sur l'action


Analyse publiée le mardi 10 septembre 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 28,00 € 25,145 € +11,35%
L'action de la Société Générale, à l'image des autres banques de la place, mais aussi du marché dans son ensemble, a repris un peu de hauteur au cours de ces dernières semaines.

Le titre a réussi notamment à combler le gap baissier du mois de mai dernier en revenant se placer au-dessus de la résistance des 24,5 euros. Une attitude intéressante qui pourrait signer le début d'un retournement haussier un peu plus conséquent.

On notera cependant une situation de surachat sur l'indicateur RSI qui est en surchauffe après l'accélération des derniers jours. La situation idéale serait de marquer une petite consolidation sur l'ancienne résistance, devenue support, à 24,5 euros avant de reprendre un mouvement d'ascension.

Les ratios de valorisation de l'établissement financier sont toujours au plancher. Le groupe se paye moins de 7 fois ses bénéfices attendus et offre un rendement du dividende supérieur à 8 % ! Sur le moyen terme, nous restons positifs sur le dossier malgré l'environnement de taux bas qui n'est pas idéal pour générer des marges.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.