OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Soitec Silicon

Soitec Silicon le titre plafonne sur des niveaux élevés


Analyse publiée le mardi 27 avril 2021
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 155,00 € 174,10 € -10,97%
Depuis la crise de l'an dernier, la reprise du titre Soitec n'a pas fait dans la dentelle. Au plus fort de la hausse, il gagnait 300 % avant de se replier quelque peu ces dernières semaines. Avec un bilan de plus de 250 % de gain en l'espace d'un an, la performance reste de très haut niveau.

L'action du spécialiste des semi-conducteurs se retrouve du coup avec une valorisation très tendue. Le PER 2021 est estimé autour de 80 fois les résultats anticipés, ce qui est quand même très élevé en termes d'attentes.

La correction que la valeur subit, ou en tout cas son plafonnement depuis quelques semaines, semble du coup assez logique. Techniquement néanmoins, on peut remarquer que nous sommes sortis à la baisse du très long couloir haussier qui guidait la reprise depuis plus d'un an. Il faudra se méfier de cette situation car la tendance pourrait changer à moyen terme comme le suggèrent également les moyennes mobiles.

Même si son statut a considérablement évolué au cours de ces dernières années, la valeur est hors de prix sur les niveaux actuels. Nous attendrons une consolidation significative pour se replacer dans de meilleures conditions.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

ZeuspanCrace13
membre ZeuspanCrace13
27/04/2021 17:20
Ont-ils continué à bien vendre leurs nanotechnologiques composants indispensables pour avoir les meilleures perf sous l'enveloppe la plus logeable, avec une meilleure endurance à la température , alors que les générations précédentes de composants électroniques ont toutes trouvé leurs limites dans les problèmes de chaleur autour des circuits qui ne pouvaient plus donner les mêmes perf ou qui s'altéraient ou tombaient en panne. Avant de tenir des raisonnements uniformes à ceux tenus pour les générations précédentes il serait plus honnête de parler avec des ingénieurs ou des cadres disposés à répondre à ces questions d'intérêt technique et stratégique. Cela permettrait d'éviter de grossières erreurs, chers amis. La valeur comparée aux niveaux atteints avant les soubressauts boursiers des années 2008 à 20016 n'est pas si élevée que cela. Il y a eu regroupement d'actions par gros paquets. Bonne soirée messieurs et mesdames,;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet