bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Soitec Silicon

Soitec Silicon : Pause technique après une longue revalorisation


Analyse publiée le mardi 3 juillet 2018 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 86,00 € 72,10 € +19,28%
Après avoir enregistré un plus haut depuis plus de 6 ans, à 86,15 euros, le titre est victime de prises de bénéfices dans le sillage d'un marché nerveux.

Un mouvement légitime après une longue revalorisation qui a porté le groupe sur des ratios élevés, à l'image du PER qui tourne autour de 30 fois les bénéfices attendus cette année.

Côté finances, les chiffres 2017/2018 n'ont pas déçu, la croissance est là. Elle devrait se poursuivre à bon rythme à la faveur de nouvelles capacités installées et ne remet pas en cause le statut de valeur de croissance du titre depuis qu'il s'est recentré sur l'électronique.

L'action teste son support des 71,50 euros qui pourrait jouer un rôle de barrage intéressant à court terme. Les ventes du premier trimestre 2018/2018 seront dévoilés le 17 juillet prochain et remettront la valeur en lumière si elle poursuit sur sa trajectoire actuelle. De quoi relancer le dossier

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Ver5gétorix


05/07/2018 22:30
Nous sommes aimerions en savoir plus sur cette "pause technique aprés une longue revalorisation". Sans être désireux d'imposer mes vues j'aurais préféré une explication où un ou bien quelques grands donneurs d'ordres, ou leurs éclaireurs, auraient découvert le potentiel de SOITEC et auraient voulu tenter un achat pour moins cher afin d'améliorer leur rendement sur cette valeur. Mais les volumes ne sont pas des records. Alors? un exercice de style?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.