Solocal Group : Dans une attitude de reprise progressive
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Solocal Group

Solocal Group : Dans une attitude de reprise progressive


Analyse publiée le mercredi 4 septembre 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 1,00 € 0,74 € +35,14%
L'ambiance a changé sur le dossier depuis quelques mois et on constate une inversion de tendance haussière. Modeste par rapport à la chute de ces dernières années, mais elle a toutefois permis de s'éloigner des plus bas absolus sur lesquels nous évoluons encore cet hiver (0,391 euros !).

Habitué des mauvaises nouvelles récurrentes, le groupe a vu son "newsflow" s'améliorer subtilement. Tout d'abord il faut signaler le retour aux bénéfices sur le premier semestre 2019 avec un résultat net qui ressort à 16 millions d'euros. Un chiffre à comparer à une perte de 80 millions d'euros un an auparavant.

Sans surprise, l'activité des "imprimés" poursuit sa lourde chute (-32,9% sur le CA). On est toutefois un peu déçu par le chiffre d'affaires du digital qui enregistre une baisse de 7,7 %.

Néanmoins, la direction s'est voulue rassurante en confirmant un retour à la croissance des ventes "digital" sur le second semestre. Les imprimés ne représentant désormais qu'une part marginale de l'activité, on pourra bientôt considérer qu'ils n'existent plus. Il faudra donc transformer l'essai sur le digital et être capable de délivrer de la croissance rentable sur les prochaines années. À ce stade, le groupe, issu des annuaires "pages jaunes" aura alors complètement effectué sa mue.

Techniquement, on trouve un petit support technique à 0,68 euros qui sera notre juge de paix à court terme. Nous restons raisonnablement haussiers sur le titre avec un objectif de cours de un euro à moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.