Solocal Group : s'enfonce dans l'inconnu après les ventes en baisse du T3
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Solocal Group

Solocal Group : s'enfonce dans l'inconnu après les ventes en baisse du T3


Analyse publiée le jeudi 25 octobre 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 0,60 € 0,708 € -15,25%
L'action Solocal Group s'enfonce dans l'inconnu en cassant son ultime support technique situé à 0,77 euros.

Le titre est en chute libre, dans des volumes importants, après avoir dévoilé des ventes en baisse de 23 % au titre de son troisième trimestre 2018. En comparaison annuelle, le digital recule de 20 % et les imprimés de 37 %.

Une annonce délicate car tous les segments de marché sont en nette baisse. La direction met en avant son plan de transformation avec le départ de 400 personnes de la direction commerciale pour expliquer cette chutee des revenus. Dans le même temps, cela lui a permis de réduire sa base de coûts de 60 millions d'euros.

En termes de prévisions, le management confirme sa perspective de stabilisation de l'Ebitda autour de 170 millions d'euros pour 2018. Les ventes repartiraient progressivement l'an prochain tout comme la croissance des résultats. Les investisseurs ne semblent ni convaincus, ni accorder une grande crédibilité à ces annonces

Du coup c'est la chute libre sur des plus bas niveaux historiques. Le groupe qui est encore valorisé plus de 400 millions d'euros pourrait d'ailleurs reculer davantage. Nous considérons que le dossier est trop spéculatif pour y revenir et surtout qu'il n'offre aucune visibilité sur son redressement.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.