bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses SQLI

SQLI : en approche des plus bas à 5 ans après une longue purge


Analyse publiée le mercredi 19 décembre 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 24,00 € 15,32 € +56,66%
Comme beaucoup de valeurs moyennes et de "small caps", SQLI a vécu un enfer en bourse en 2018, mais aussi sur la fin de 2017.

Une longue tendance baissière, infernale du point de vue des actionnaires de long terme, a entraîné une chute de 68% de la valorisation. Un mouvement qui s'est réalisé sans alerte particulière sur les fondamentaux, mais au fil de dégagements successifs.

Techniquement on est dans une phase de survente assez aiguë car le mouvement s'est encore accéléré à la faveur de mouvements importants au capital (l'ancien PDG, Roland Fitoussi, ayant cédé quasiment tous ses titres). Le RSI n'a jamais été aussi faible d'un point de vue historique.

On approche désormais de l'ultime support technique situé à 13,95 euros et qui constitue le niveau le plus faible de ces cinq dernières années. Cela valorise le groupe sur la base d'un PER de 10 pour 2018 et offre un point d'entrée séduisant pour le moyen terme.

Dans ces situations on n'est jamais certain d'acheter le point bas, mais la zone est attractive. Les derniers trimestriels sont en ligne et aucun signal d'alerte n'est visible sur le dossier. En outre, l'actionnariat est assez éclaté ce qui pourrait laisser ouvertes toutes les options de spéculation. Nous attendons un retour sur un prix d'équilibre plus conforme à son statut en visant 24 euros à moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.