OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Tarkett

Tarkett : Les plus bas absolus en ligne de mire après les comptes du 1er semestre


Analyse publiée le jeudi 25 juillet 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 15,00 € 16,39 € -8,48%
L'action du spécialiste des revêtements de sols a connu une lourde chute dans le sillage de la publication de ses résultats du premier semestre.

La déception vient tout d'abord d'un ralentissement des ventes au deuxième trimestre. Malgré un bon dynamisme au Europe et sur le segment "sport", l'Amérique du Nord et la Russie pèsent sur la croissance.

Néanmoins le gros des inquiétudes vient des marges. Le bénéfice net a été divisé quasiment par quatre sur la période en raison de dépréciations sur des ajustements de stocks aux USA et un "mix" produit défavorable. Des fermetures de sites ont également généré des coûts de restructuration.

Les investisseurs sont échaudés après cette deuxième déception en quelques mois. Sans surprise, on revient donc à proximité des plus bas annuels qui devraient être touchés rapidement (15,63 euros). Notons que c'est également un point bas absolus depuis l'entrée du titre sur le marché parisien, c'est donc un seuil très important à surveiller.

Nous attendrons une stabilisation pour profiter de l’exagération baissière en plaçant un achat d'opportunité vers 15 euros.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.