OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Tarkett

Tarkett Sur des plus bas absolus depuis l'introduction


Analyse publiée le lundi 4 août 2014
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 26,00 € 23,235 € +11,90%
Tarkett figure parmi les leaders mondiaux des revêtements de sol et de surfaces sportives à destination des professionnels et des particuliers.

Le titre qui a été introduit à la bourse de Paris en fin d'année 2013 connait actuellement un gros coup de mou et teste de nouveaux plus bas absolus.

Les chiffres du premier semestre 2014 sont pourtant en ligne avec les attentes. Le chiffre d'affaires a notamment reculé de 5,4% en raison du ralentissement dans les pays de l'est. Un phénomène amplifié par le conflit ukrainien mais qui n'est pas une surprise en soi alors que le conflit s'envenime depuis plusieurs mois.

Pas de pessimisme du côté de la direction mais une certaine prudence. Au final elle prévoit un accroissement de son activité supérieur à celui du PIB des pays dans lequel elle opère.

Sur les cours actuels la société se paie 13 fois les bénéfices attendus. Compte tenu de la qualité des fondamentaux du groupe cela nous semble plutôt bon marché dans une optique moyen terme. Notre premier objectif est un cours d'équilibre de 26 euros. Enfin on notera que les volumes restent un peu faibles, le dossier n'est pas encore dans les radars des gérants.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet