OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Technicolor

Technicolor une action structurellement baissière qu'il vaut mieux éviter


Analyse publiée le mardi 25 août 2020
1 Commentaires

conseil bourse Technicolor

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 2,00 € 2,588 € -22,72%
Technicolor est l'action ruineuse par définition pour le petit porteur. À l'image de quelques autres titres de la cote parisienne, ce genre de société, mal gérée sur le long terme et à la structure financière fragile a toujours appâté des investisseurs qui croyaient au retournement miracle.

Certes, cela arrive parfois, mais dans la majorité des cas c'est une descente continue qui vous attend. En cinq ans, technicolor a reculé de plus de 98 % et en 20 ans, exploit absolu, de 99,99 %. Un investissement d'un million d'euros en 2000, vaudrait aujourd'hui 100 euros ...

Alors évidemment, on peut se dire que le pire est derrière nous. Néanmoins, c'est oublier un peu vite les restructurations financières régulières et les augmentations de capital permanentes qui viennent émailler la vie de ce genre de société. Début août, l'annonce d'une augmentation de capital de 330 millions d'euros, assure la survie du groupe mais continue a laisser sous l'eau la tête des actionnaires.

Alors évidemment si vous aimez la spéculation, vous pouvez y aller en connaissance de cause. Il faudra se limiter à des allers-retour de court terme mais ne jamais se placer en termes d'investissement. Ne regrettez pas non plus si le titre repart de l'avant, car la probabilité de perte est infiniment supérieure. Nous espérons, avec ce petit texte, avoir mis en garde quelques actionnaires débutants qui ne se feront pas piéger sur ce type de dossier.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

casandol
membre casandol
25/08/2020 17:04
idem pour solocal fuiyez en courant

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.