bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Total Gabon

Total Gabon : en hausse parallèle aux cours du brut


Analyse publiée le jeudi 27 septembre 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 165,00 € 152,50 € +8,20%
Total Gabon profite de la poursuite de la hausse sur les marchés pétroliers pour accélérer son rebond. Le titre est désormais revenu à proximité de sa résistance technique des 155 euros dont le passage conditionne un retour sur les plus hauts annuels à 171 euros par action.

Les sanctions américaines contre l'Iran entraînent une remontée de la prime de risque sur le brut, des scénarios plus ou moins sensibles circulant sur les marchés, comme la fermeture du détroit d'Ormouz que l'Iran a clairement agité. Si c'est pour l'instant de la science-fiction, il n'en reste pas moins que cela suffit à tendre les cours de l'or noir et à créer une ambiance volatile. Total Gabon en profite logiquement.

Sur le fond, le dossier n'est quoi qu'il en soit pas valorisé très cher. La contrainte étant la faible liquidité du titre qui ne permet pas de rentrer et sortir avec une grande facilité et qui entraîne également une volatilité importante.

Au delà des raisons géo-politiques, nous restons positifs sur le dossier dans un scénario de moyen terme. Idéalement, il serait prudent de se placer à l'achat à la faveur d'une consolidation vers 145 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.