Transgene : Le titre est boosté par son accord avec AstraZeneca
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Transgene

Transgene : Le titre est boosté par son accord avec AstraZeneca


Analyse publiée le lundi 6 mai 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 3,46 € 3,225 € +7,29%
Le titre de la société de biotechnologie vient de bondir brutalement après l'annonce de la signature d'une collaboration avec le laboratoire AstraZeneca.

Dans le cadre de cet accord, Transgene recevra un paiement initial d'un montant de 10 millions de dollars. Un paiement qui pourrait être complété rapidement de 3 millions supplémentaires en fonction de franchissement d'étapes précliniques.

Autant dire que c'est une belle bouffée d'oxygène pour la société qui sécurise ainsi son financement pour l'année en cours. Un risque de moins aussi pour les actionnaires puisque cela éloigne tout besoin d'argent frais par augmentation de capital ou autre.

Techniquement, le démarrage s'est fait dans des volumes très élevés que nous n'avions pas connu depuis plus d'un an. Le mouvement ne s'est cependant pas totalement confirmé alors qu'on peut envisager, dans ces conditions, un retour sur les plus hauts de l'année 2018, autour de 3,46 euros par action.

Comme toujours dans ce secteur d'activité très particulier, prudence maximale. Le risque est toujours très important et implique d'y consacrer une toute petite partie de son portefeuille.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.