OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Valneva

Valneva une éventuelle sortie de crise entraîne de lourds dégagements


Analyse publiée le vendredi 7 janvier 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 12,00 € 17,50 € -31,43%
Valneva est beaucoup monté sur la crise de covid et le titre est en train de se dégonfler pour les mêmes raisons, avec des espoirs de sortie de crise à court-moyen terme. La tendance des investisseurs n'est plus trop d'acheter du vaccin... nous ne rentrerons néanmoins pas dans les aspects opérationnels qui sont du domaine du divinatoire sur les sociétés biotechnologiques, mais resterons focalisés sur l'aspect technique.

De ce point de vue là, la grosse secousse des derniers jours a renvoyé le titre tester son premier support technique significatif situé à 15,6 euros. Les volumes ont évidemment été particulièrement denses et on assiste désormais à une stabilisation du cours avec une action en position d'attente, sans tendance.

Il est néanmoins rare qu'après ce type de dégagement on assiste à des rachats à bon compte instantanés. Au contraire, nous pourrions assister à une pause de quelques jours avant la reprise des hostilités. L'avenir de la société passe évidemment par la fin, ou pas, à plus ou moins brève échéance de la crise sanitaire. De ce point de vue là, le titre reste particulièrement risqué selon nous et confère au pari spéculatif.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook immo