OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Vinci

Vinci : l'action commence à saturer à la hausse


Analyse publiée le lundi 3 février 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 103,00 € 100,65 € +2,33%
Toujours aucun signe sérieux de faiblesse sur la lourde tendance haussière que suit le titre depuis maintenant 13 mois.

L'évolution se poursuit à l'intérieur d'un canal de tendance (tracé ici en vert) et se révèle à peine freinée par la correction générale du marché, dans le sillage du Coronavirus chinois. Il faut dire que le modèle économique du groupe n'offre pas une réelle exposition à ce type de dangers.

On notera toutefois, que vis à vis de son secteur d'activité, Vinci se paie cher. Le titre s'échange sur la base de 17 fois ses bénéfices attendus, offrant de fait un potentiel forcément limité.

On portera également une attention particulière à la résistance des 103 euros, plus haut historique de l'action, et plafond de verre à court terme. Au final, toute sortie à la baisse du canal haussier sera le véritable signe de retournement. Un niveau à considérer pour les actionnaires en place. Pour les autres, il est trop tard pour rentrer à l'achat, le prix est bien trop élevé.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.