Vivendi : En position d'attente, consolide horizontalement
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Vivendi

Vivendi : En position d'attente, consolide horizontalement


Analyse publiée le vendredi 12 juillet 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 23,40 € 24,96 € -6,25%
En avril dernier, l'action Vivendi a marqué un plus haut niveau depuis 10 ans à la bourse de Paris, atteignant 26,69 euros.

Depuis, les prises de bénéfices ont impacté le titre qui se trouve désormais dans une zone d'attente, effectuant une sorte de consolidation horizontale. La valorisation élevée, autour de 25 fois les bénéfices attendus cette année, est selon nous un frein à la progression.

Pour l'instant, le titre reste néanmoins soutenu par les perspectives de la cession d'Universal Music Group (UMG). Une opération qui prend plus de temps que prévu mais qui devrait se concrétiser d'ici 2020. Il ne faudrait toutefois pas que ce dossier s'enlise car ce sont des craintes de cet acabit qui avaient fait plonger la valeur il y a quelques semaines.

Techniquement, la phase actuelle, lourde d'incertitudes, ne milite pas pour rentrer à l'achat. Nous préférons rester hors du dossier qui n'offre pas vraiment de tendance claire à court terme et dont l'attirance pour le support des 23,40 euros est assez élevée.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.