bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Wall Street 30

Wall Street 30 : La correction commence de façon brutale


Analyse publiée le jeudi 11 octobre 2018 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 25080,00 € 25615,61 € -2,09%
Il y a quelques jours à peine, nous commentions encore l'évolution du Dow Jones depuis plus de trois mois, à l'intérieur d'un canal de tendance haussier.

Cette phase est bel et bien terminée, l'indice américain a connu un violent dérapage, rattrapé par un contexte qu'il ne cessait d'ignorer pour aligner record sur record.

Le réveil est brutal, avec une séance de baisse de plus de 3% ce qui est très rare sur l'indice US, généralement peu volatil.

La poursuite de la hausse des taux d'intérêts aux USA produit inévitablement ses effets avec des arbitrages vers l'obligataire au détriment des actions. En outre, la nette consolidation des technologiques après des séquences haussières impressionnantes, pèse aussi sur le marché.

Le sentiment de surévaluation des actions US était partage par beaucoup de monde, mais à chaque fois, Wall Street a pris tout le monde à contre-pied en poussant ses records toujours plus loin. La correction arrive, et elle commence plutôt brutalement. Son potentiel moyen terme est assez important.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Fibopivots
membre Fibopivots

12/10/2018 12:21
23000-27000: fibo 50 ( courant aux US): 25000.
On y est.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.