bourse investir
OK

Wall Street 30 : Le Dow Jones défie les lois de la gravitation


Analyse publiée le jeudi 8 décembre 2016 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
BAISSE 19200,00 € 1,74% 19540,23 €
Depuis l'élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, et contre toute attente, les marchés ont réalisé une folie haussière.

Le Dow Jones s'est apprécié en ligne droite de quasiment 9 % et inscrit des records historiques jour après jour en se rapprochant de la barre très symbolique des 20 000 points.

Techniquement, la situation est très tendue avec des indicateurs qui sont collés au plafond à l'image du RSI qui évolue en zone de surachat depuis un mois.

La spéculation est aux commandes et dans une telle situation il est bien délicat de faire des projections. Quoi qu'il en soit, la bulle finira par se dégonfler, les tensions sont trop fortes et surtout ne correspondent pas à la situation réelle de l'économie américaine.

Le renforcement du dollar face a ses principales contreparties et la hausse de taux qui est attendue prochainement du côté de la Fed devrait ramener un peu de raison sur les places financières.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.