bourse investir
OK

Wall Street 30 : Le Dow Jones fait fi de la FED


Analyse publiée le mardi 13 juin 2017 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
HAUSSE 21600,00 € 1,70% 21237,93 €
Alors que s'ouvre aujourd'hui, et pour deux jours, la réunion de politique monétaire de la réserve fédérale américaine, Wall Street continue d'engranger des records.

Le Dow Jones vient juste de marquer un plus haut niveau absolu à 21 305 points et rien ne semble stopper l'enthousiasme des acheteurs. Cette tendance à sens unique est en place depuis l'élection de Donald Trump et malgré toutes ses frasques, elle ne s'est jamais démentie.

Après une grosse phase d'accélération, la montée se fait désormais plus régulière et on ne note même pas de tension sur les indicateurs techniques. Les vendeurs n'osent pas s'aventurer à prendre des positions, de peur d'être contrés.

La réunion de la Fed devrait sans surprise se solder par une nouvelle remontée des taux d'intérêt. L'institution monétaire américaine a très bien préparé les marchés et tout le monde attend une hausse de 25 points de base des taux US qui seraient ainsi portés à 1,25 %. Au-delà de cette action, c'est le discours de sa présidente, Janet Yellen, qui sera scruté à la loupe pour essayer d'avoir un peu de visibilité sur les actions de la Fed d'ici la fin de 2018.

On continue donc de suivre la tendance aux USA, même si le marché est devenu particulièrement cher, il pourrait continuer son exagération et venir toucher les 21 600 points dans un avenir proche

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

angeloysse


13/06/2017 11:00:12
100% d'accord !!!

Le Dow Jones vient juste de marquer un plus haut niveau absolu à 21 305 points et rien ne semble stopper l'enthousiasme des acheteurs ce qui est pas le cas sur notre miséricorde de merde de cac40 !!!!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.