Wall Street 30 : nervosité de plus en plus forte à Wall Street
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Wall Street 30

Wall Street 30 : nervosité de plus en plus forte à Wall Street


Analyse publiée le mardi 13 août 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 24900,00 € 25903,50 € -3,87%
Depuis ses records absolus du mois de juillet, avec un pic à 27 398 points, le Dow Jones est rentré dans une phase de consolidation assez nerveuse.

L'indice phare de la place new-yorkaise souffre logiquement de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Les opérateurs sont inquiets au sujet de la croissance de l'économie mondiale. La Chine qui doit se battre sur deux fronts, d'une part avec les USA sur le commerce et d'autre part avec Hong Kong, représente le risque majeur à court terme.

Plusieurs analystes commencent à échafauder le scénario d'une récession d'ici l'élection présidentielle de 2020 aux États-Unis. Dans cet esprit, et alors que la réserve fédérale américaine n'a pas su rassurer les investisseurs il y a quelques jours, les prises de bénéfices paraissent tout à fait logiques.

Ce mouvement de correction survient alors que les indices sont sur des records absolus et qu'il n'y a pas vraiment eu de mouvement de purge depuis bien longtemps. À court terme, on identifie une première cible baissière autour de 24 900 points. Cela nous donne un potentiel de repli assez rapide d'environ 1000 points sur le Dow Jones qui se trouverait alors sur un seuil de basculement intéressant pour le moyen terme ! Dans cette perspective, le risque actuel nous semble élevé, compte tenu de la période qui concentre peu de volume en raison de l'absence de nombreux opérateurs, mais aussi d'une volatilité accrue.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.