bourse investir
OK
Accueil  > Analyses  > Wall Street 30

Wall Street 30 : Quelle tendance sur le Dow Jones après sa flambée de volatilité ?


Analyse publiée le jeudi 8 février 2018 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 24000,00 € 24887,63 € -3,57%
En trois séances, le Dow Jones a effacé deux mois de hausse au cours d'une correction d'une rare violence. Le mouvement illustre d'ailleurs parfaitement le changement de fonctionnement des marchés, largement aux mains des machines et dont les algorithmes sont prompts à s'enflammer dès lors qu'un changement de tendance est détecté.

Nous avons donc eu des ventes massives avec des pertes jusqu'à -6 % en séance avant que les investisseurs ne reprennent leurs esprits et entraînent un rebond de l'indice phare de la bourse new-yorkaise. Au cours de sa purge, ce dernier est venu effleurer son support technique de moyen terme situé à 23 640 points.

Avec les rachats à bon compte qui ont suivi, le Dow Jones a repris de l'altitude et revient dans une zone neutre. Les fondamentaux économiques, tout comme les résultats des entreprises sont bons et il n'y a pas lieu de s'affoler outre mesure. Cependant, il est vrai que le Dow Jones est en hausse continue depuis plus d'un an maintenant et qu'une correction était nécessaire. Elle arrive un peu violemment et pourrait être suivie d'une période de volatilité mais ne remet pourtant pas en cause le mouvement de fond.

L'idéal étant aujourd'hui d'attendre un peu pour voir comment le mouvement va se décanter et si une consolidation un peu plus tranquille ramenait l'indice autour des 24 000 points, nous aurions alors un point d'entrée un peu plus intéressant qu'aujourd'hui ou l'on est situé entre deux eaux.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Fibopivots


19/02/2018 23:49
25000 dans la zone du fibo 50 . Sans doute en juge de paix .

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.