bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Didier LOMBARD

Chef d'entreprise

Didier

Didier Lombard est un chef d’entreprise Français. Il a occupé jusqu'à janvier 2011, le poste de directeur général du groupe France Télécom. Il est également à l’origine des premiers satellites français de télécommunication et du développement de la norme GSM du radiotéléphone numérique.

Né le 27 février 1942 à Clermont-Ferrand, il sera diplômé de l’Ecole Polytechnique de France en 1962, de l’Ecole Polytechnique de Montréal et de l’Ecole Nationale supérieure des Télécommunications. Docteur en économie, il est également ingénieur général des télécommunications.

Sa carrière débute en 1967 par son intégration au Centre National d’Etudes des Télécommunications. Dans la même année il intègre la division de Recherche et Développement de France Télécom.

A partir de 1988, il travaillera au sein des ministères de la recherche et de la technologie puis de l’économie, des finances et de l’industrie.

En 1992, il repasse dans le privé en devenant administrateur de la société Bull, puis de la société Thomson en 1997. Entre 1997 et 2003, il fonde et devient président de l’Agence française pour les Investissements Internationaux.

C’est en 2003 qu’il reviendra à France Télécom en tant que Directeur Général Adjoint et Ambassadeur Itinérant du groupe. Puis en 2005 il succède à Thierry Breton à la tête du groupe.

Didier Lombard a été fait Commandeur de la Légion d’honneur. Il a également obtenu le Prix de l’Innovation dans le Management, et le Grand prix manager BFM.

 

Retour aux biographies