bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Dmitri MEDVEDEV

Politique

Dmitri

Dmitri Anatolievitch Medvedev est un homme politique russe, il fut le 3e président de la Fédération de Russie.

Né le 14 septembre 1965 à Leningrad, il est diplômé de la faculté de droit de l’université de Leningrad en 1987 avant d’obtenir trois ans plus tard un doctorat.

Dès la fin de ses études et jusqu’en 1999, il enseigne le droit privé à l’université de Saint-Pétersbourg. Dans le même temps il est conseiller du Président du Conseil municipal de Leningrad, où il rencontrera Vladimir Poutine.

Fondateur en 1998 de sociétés forestières, il devient successivement en 1999, directeur de l’administration du Gouvernement, puis directeur adjoint de l’administration présidentielle, avant d’être le premier directeur adjoint entre 2000 et 2003.

Dmitri Medvedev prend la direction du géant de l’énergie Gazprom en juin 2002, et un an plus tard il accède au poste de chef de l’administration du Kremlin.

Entre 2005 et 2008, il est vice Premier ministre du gouvernement avant d’être élu le 2 mars 2008, Président de la Fédération de Russie, à la place de Vladimir Poutine.

Le 8 mai 2012, il est nommé à son tour président du gouvernement lorsque Vladimir Poutine accède à la présidence.

Passionné par la photographie et le hard rock, il gagne des compétitions dans un sport qui lui tient à cœur, l’haltérophilie.

 

Retour aux biographies