bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Gérard MESTRALLET

Chef d'entreprise

Gérard

Gérard Mestrallet est un homme d’affaires Français, actuellement PDG du groupe industriel GDF Suez.

Né le 1e avril 1949, il était élève à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse avant d’être diplômé de l’Ecole Polytechnique en 1968, de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile trois ans plus tard ainsi que de l’Ecole Nationale d’Administration en 1978.

À la sortie de l’ENA, il rentre à la direction du trésor jusqu’en 1982 où il devient conseiller technique chargé des affaires industrielles au Ministère de l’Economie et des Finances pendant deux ans.

C’est alors qu’il rentre en tant que chargé de mission à la Compagnie Financière de Suez. Profitant d’une transformation constante du groupe, Gérard Mestrallet gravit très vite les échelons pour atteindre en 1995 la tête de la Compagnie de Suez.

Il œuvre depuis toujours pour faire du groupe un fleuron industriel mondial centré principalement sur l’énergie, l’eau et la propreté. Il sera d’ailleurs à l’origine de la fusion de Suez et de la Lyonnaise des Eaux en 1997 qui donnera Suez Environnement.

Après un changement de statut de l’entreprise, qui devient une SA, Gérard Mestrallet devient Président Directeur Général en 2003, puis PDG de GDF Suez en juillet 2008 après le rapprochement des deux activités.

Il est fait Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

 

Retour aux biographies