bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

John Douglas ARNOLD

Investisseur

John Douglas

John Douglas Arnold est un ancien trader américain de chez Enron, actuellement propriétaire du Edge Fund Centaurus Energy spécialisée dans la négoce de gaz naturel.

Né en 1971, il fait ses études à l’université de Vanderbilt puis commence ca carrière en tant que trader à Enron. Après avoir travaillé sur le marché du pétrole, il s’orienta vers le gaz naturel suite au départ de Jeff Bussan.

Après avoir engendré des gains records pour Enron grâce à leur nouveau système de transaction par internet EnronOnline , il reçoit un bonus de 8 millions de dollars en 2001 et décide de créer Centaurus grâce à celui-ci. L’année suivante Eron s’effondre. Mais John Arnold s’investit totalement dans son Hedge Funds et doit rapidement gérer plus de 3 milliards de dollars d’actifs. Il vient même à employer l’ex PDG d’Eron, Whalley Greg.

En août 2008, Centaures a acquit approximativement 10% des parts de National Coal Corporation (NCOC).

Farouche opposant à l’idée d’imposer des limites sur les positions des contrats à terme sur les marchés de l’énergie, John Arnold a été désigné en 2009 par le magazine Forbes, 91e fortune américaine avec 3,4 milliards de dollars, et seulement deuxième plus jeune milliardaire des Etats-Unis.

 

Retour aux biographies