bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Maurice LEVY

Chef d'entreprise

Maurice

Maurice Lévy est un homme d’affaires Français actuellement président du directoire de Publicis Groupe.

Né le 18 février 1942 au Maroc , il fait des études en informatique et débarque en 1971 chez Publicis. Sa formation lui permet de développer le groupe et ainsi de mettre toutes les données de l’entreprise sur des bandes magnétiques. Cette initiative va celer son destin puisqu’un incendie va venir dévaster les bureaux et il permettra à la firme de redémarrer très rapidement son activité.

Pour lui témoigner sa reconnaissance, Beustein Blanchet, alors patron de Publicis, le nomme secrétaire général de Publicis Conseil.

A partir de là, Maurice Lévy s’emploi à faire croitre la société et décide, de créer une agence à New-York, et persuade l’Oréal de lui confier sa communication. Quelques années après, le groupe réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires en Amérique.

Il sera nommé en 1988 président du directoire du groupe. Il réalisera entre autre, les campagnes publicitaires de l’Armée Américaine, la campagne de recrutement du Mossad en Israël ou encore plus récemment la promotion de la réforme des retraites en 2003.

Sous sa houlette, Publicis fusionne avec le groupe américain Bcom3, et devient le 4e groupe mondial de communication.

 

Retour aux biographies