bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Nonce PAOLINI

Chef d'entreprise

Nonce

Nonce Paolini est un dirigeant d’entreprise français. De 2008 à 2016 il a été président directeur général du groupe TF1 dont le groupe Bouygues est actionnaire principal.

Né le 1er avril 1949 à Ivry sur Seine, il obtient une maîtrise de lettres puis est diplômé de l’Institut d’Etudes Politique de Paris en 1972.

Nonce Paolini commence sa carrière à EDF-GDF avec diverses responsabilités, puis il devient directeur des ressources humaines dans le groupe Bouygues, et directeur de la communication extérieure du groupe en 1990.

En 1993 il rejoint le groupe TF1 en tant que directeur des ressources humaines, puis directeur de la communication interne avant d'être directeur général adjoint du groupe.

A partir de 2002 il est nommé directeur général adjoint de Bouygues Télécom, et deux ans plus tard il accède au poste de directeur général délégué et administrateur de Bouygues Télécom.

Le 22 mai 2007 il retourne à TF1 en tant que directeur du groupe, avant de devenir un an plus tard président directeur général du groupe à la place de Patrick Le Lay.

Il a été remplacé à la tête de TF1 par Gilles Pélisson en 2016.

 

Retour aux biographies