bourse investir
OK

Sam WALTON

Chef d'entreprise

Sam

Sam Walton était un homme d’affaires et entrepreneur américain, fondateur de la chaîne Wal-Mart.

Né le 29 mars 1918 et décédé le 5 avril 1992, il est diplômé d’économie de l’université du Missouri. Il était, en même tant que ses études, vice président du corps étudiant lors de son année junior, puis président pendant son année sénior.

Il commence sa carrière professionnelle en tant que stagiaire en gestion cher JC Penney, avant de travailler dans une usine de munitions dans l’Oklahoma dans l’optique de son adhésion à l’armée américaine.

Il quittera l’armée en 1945 au grade de capitaine afin d’ouvrir son premier magasin franchisé de la chaîne Butler Brothers. Il ouvrit ensuite plusieurs de ces magasin sous la marque Ben Franklin.

C’est le 2 juillet 1962 qu’il décida d’ouvrir son premier magasin dans l’Arkansas sous la marque Wal-Mart, qu’il appela Wal-Mart Discount City Store. Fort de l'expérience acquise, il parvient rapidement à faire succès en instaurant des prix bas dans l’ensemble de ses magasins.

Aujourd’hui plus de 2 millions de personnes travaillent pour la société Wal-Mart. La famille Walton fait désormais partie des familles les plus riches au monde et dirige toujours d’une main de fer cet empire colossal.

 

Retour aux biographies