bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Serge DASSAULT

Chef d'entreprise

Serge

Serge Dassault est le fils de l’industriel Marcel Dassault. Il a dirigé le groupe Dassault jusqu'en 2000 parallèlement à une carrière politique en temps que maire de Corbeil-Essonnes (1995 à 2009) puis sénateur de l’Essonne (2004 à 20174).

Né Serge Bloch en 1925 à Paris, il fut arrêté avec sa famille par la Gestapo et interné dans des camps français alors que son père était déporté à Buchenwald.

Après la guerre, il effectue ses études à l’école nationale supérieure de l’aéronautique avant de rejoindre le groupe familial. Dix ans plus tard, il est nommé directeur de l'exportation puis directeur général de l’électronique. Il prend ensuite la tête de la division aviation en 1982 avant de prendre la direction du groupe à la mort de son père en 1986 et ce jusqu'en 2000.

Il a ensuite été président d’honneur du groupe, mais poursuit sa carrière d’homme d'affaires par le rachat de différents journaux. Il détient ainsi la majorité des parts de la société Socpresse (le Figaro, l'Express, ...). Il est décédé en mai 2018.

 

Retour aux biographies