bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Walter BUTLER

Chef d'entreprise

Walter

Walter Butler est un homme d’affaires, fondateur de la société de capital-risque Butler Capital Partners.

Né en 1956 au Brésil d’un père américain et d’une mère brésilienne, il arrive en France à Bordeaux en 1964 suite au divorce de ses parents. Il étudie à l’institut d’études politiques de Bordeaux puis obtient une maîtrise de droit avant de rentrer à l’ENA en 1980. A sa sortie il choisit le corps de l’inspection des finances et effectuera des contrôles de perceptions en France et en Afrique.

EN 1986, il devient conseiller de François Léotard au Ministère de la Culture et participe à la privatisation de TF1 avec Jean-Marie Messier.

Il part ensuite aux Etats-Unis travailler pour la banque d’affaires Goldman Sachs et y découvre l’activité de capital-risque. Il crée ensuite sa propre société Butler Capital Partners qui se spécialise dans le redressement de sociétés en difficulté.

Il redressera entre autres le groupe publicitaire BDDP et le transporteur routier Giraud International. Il prendra également des participations dans la SNCM ou encore le Paris Saint Germain. En 2008, il racheta la participation majoritaire du groupe Lagardère dans le groupe Virgin.

 

Retour aux biographies