Delanoé et les Verts vont ils aider les Parisiens à se déplacer ou imposer leur doctrine ?
 Retour sur ABC Bourse rss Flux RSS anglaisEnglish version  
blog michel gabrysiak

Delanoé et les Verts vont ils aider les Parisiens à se déplacer ou imposer leur doctrine ?

Ceux d'entre vous qui n'ont pas aimé mon article sur les Verts et l'Automobile vont détester celui d'aujourd'hui.

M. Delanoe et ses adjoints Verts, poursuivent impavide leur blocage des quais de la Seine à Paris. Les embouteillages se multiplient. Leur but, dégouter les Parisiens d'utiliser leurs voitures. Bien.

Dans le même temps, le gouvernement vient de supprimer, ralentir, réviser tous les investissements d'infrastructure, de transports en commun en Ile de France et ailleurs. La France n'a pas d'argent, elle ne peut plus, elle ne veut plus emprunter. Du coup les métros, RER, grandes lignes de transport de masse des parisiens, attendront.

Or, l'urgence est absolue de doubler les lignes du RER, de creuser des nouvelles lignes de métro. D'alléger la quotidienne compression des corps, dans les transports. De raccourcir les délais de parcours du domicile au travail.

Des millions d'habitants de l'agglomération viennent à Paris intra muros pour travailler, se promener, sortir.

Comment font-ils ? Faute de moyens de transports publics, ils prennent leur voiture. Pardi! C'est bien normal.

Pas pour tous ! Il y a les sourds-muets de la politique régionale et locale. Qui dépensent l'argent qui leur reste- le votre- à entraver la circulation. Les berges de la Seine pourraient, je le répète, à coup sûr attendre des temps financiers meilleurs pour y voir fleurir des passages pour piétons empruntés par quelques dizaines ou centaines de personnes chaque jour. Aulnay ferme parce que Peugeot a des problèmes. Les employés protestent et ils ont raison. C'est leur gagne pain. Il faut produire davantage.

Mais la majorité Delanoé/Verts s'en moque."Nous ne voulons plus de voitures !" clame-t-elle.

Mais attendez! N'ai-je pas vu sur les écrans des journaux télévisés des Socialistes et des Verts aux cotés des travailleurs de l'automobile ?

Mais oui, ce sont les mêmes, qui mettent en place les blocages à la circulation des voitures.

La France ne pourrait pas être un peu plus cohérente. Les nouveaux RER, métros, attendront faute d'argent. Dommage, mais normal.

Le gouvernement, élu récemment ne pourrait-il pas il pas donner des directives à ses élus municipaux d'attendre aussi ? Au lieu de compliquer chaque jour davantage, la vie quotidienne des 11 millions de Parisiens et notamment de ceux qui travaillent tous les jours.

 

anglaisEnglish version

A propos de l'auteur et du blog

Président de la Fondation Finance Michel Gabrysiak a participé à la consolidation des marchés financiers européens. Il a assisté à la naissance de la "face obscure " de la finance -par opposition avec les banques et les assurances régulées. Il a vu naître la crise financière.

Journaliste, présentateur et producteur de télévision il a, entre autres, été à l'origine d'un jeu du budget familial en France et a présenté, sur CNBC un "talk show" hebdomadaire avec les dirigeants financiers, économiques et politiques du monde entier.

Ce blog s'interroge sur les bénéfices du capitalisme démocratique. Sont ils destinés à tous, a sortir les pauvres de leur précarité, a élever le niveau de vie des classes moyennes ou sont ils réservés à une petite minorité d'oligarques et d'opérateurs financiers?

Vos opinions et propositions sont les bienvenues.

Articles précédents

 

 

>>> Retour sur ABC Bourse