OK
Accueil > Communauté > Forum Genfit

Genfit: Oddo reste à l'achat.

Cours temps réel: 3,34  0,60%



Augustus Augustus
11/12/2016 10:26:30
1
Message posté par :
le 20/09/2016 16:10:47
jeremie25 J'aime 1
Comment on reconnaît un guignol.....quand l action baisse il vous dit après coup que tout était dans le graph, et quand l action monte il vous dit ben...ben....rien du tout parcequ il en sait rien....


Mon cher Jérémie25 il semblerait que depuis le (20/09/2016 16:10:47)(le jour ou vous m'avez traité de guignol ) l'action se trouvait (a un plus haut par rapport a aujourd'hui ), résultats aujourd'hui elle est a un plus bas , il se trouve que le guignol , ne serait pas si guignol que ça ,

Au-fait mon cher vous me faite de la peine car vous êtes frustré , vu le cours actuelle de l'action par rapport ses plus haut historique .

Ceci disant :

L'analyse technique ne tien pas compte des fondamentaux mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants , donc comme on dit souvent ce n'est pas une science exacte , mais juste une aide , et que les fondamentaux passe toujours avant celle-ci .




Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/12/2016 20:08:44
4
Coucou,

Toujours le même débat stérile opposant les atéistes aux autres.
juste envie de dire qu'on s'en fout d'essayer de savoir qui a raison ou pas sur la pertinence des graphs.
chacun voit les choses à sa façon et le principal est d'avoir des "outils" pour ses trades.

Vous pouvez toujours voir que le coté fondamental .. mais si celui-ci est mauvais, il y aura aussi une très grande probabilité de le voir simplement sur un graph. idem dans l'autre sens.
mais ceci est surtout viable pour des investissements longs.
c'est pas parce que le fondamental tend à être mauvais que le cours de bourse ne fera pas des mouvements haussiers.

Par contre forcément Cri est axé fortement sur les biotechs (de ce que je peux lire ici .. ses interventions).
Là on ne peut qu'être d'accord avec le fait que c'est pas un Graph qui vous dira quand acheter ou vendre mais bel et bien le moment des news/études/calendrier.

Ceci étant dit, je ne pense pas que beaucoup ici affirment que seule l'étude graphique est prise en compte pour ses trades.
Juste pour certains, c'est une grande partie de l'outil de décision propre.
et pour être un poil réaliste, croyez vous qu'il y ait beaucoup de personne qui iraient investir simplement à partir d'un graph tout en sachant que la société est en grande difficulté.
J'en doute !

Bref, qu'on le veuille ou non, le coté fondamental rentre forcement en jeu même pour des personnes qui aiment faire des AT.
Evidemment, pour quelqu'un qui trad sur du très très court terme, le coté fondamental n'a plus autant de force.
on ne joue qu'à partir de points définis et cela ne peut se voir que via un dessin.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/12/2016 19:41:16
1
C'est dommage de ne pas vouloir comprendre que les graphiques peuvent aider à comprendre les tendances du marché. Je ne pense pas que quiconque affirme que il n’y a QUE les graphiques qui comptent. Par contre, les « graphistes » affirment que c’est un indicateur et rien de plus.
Il faut vraiment être buté à l’extrême pour ne pas comprendre ça. Evidemment, quand un individu se croit être supérieur aux autres, et que seul son avis est le bon…. Ça relève de l’hyper égocentrisme.
A votre avis , pourquoi certains cours dégringolent, alors que les bonnes nouvelles affluent et que les fondamentaux sont excellents ?
L'AT n’est rien d’autre que le reflet du passé (récent ou moins récent), et, selon la loi statistique, il y a une certaine dose de chances que le mouvement se reproduise,….ou pas. Certains cerveaux verrouillés ne sont pas en état de comprendre cela.
++..Mais bon , ça évite de se creuser la tête dans les analyses des entreprises, les logiciels font le boulot ... ++
Décidemment, vous ne comprenez rien à rien. Vous portez jugement sans avoir même essayé ?
Je vais vous épater, mais sachez que les logiciels font des graphiques, des jolis dessins si vous préférez, et l’analyse (bonne ou mauvaise) du graphique, c’est l’investisseur qui la fait. Et rien n’empêche les PP d’étudier AUSSI les fondamentaux. Ne vous en déplaise.
Vous nous rabattez sans cesse les oreilles avec votre argument majeur : le Panurgisme . Etes-vous seulement capable de comprendre que c’est ce même Panurgisme qui mène la danse, au vu des graphiques qui donnent la tendance ? A court terme, mais qui peut durer un certain temps.
Pour info ; je ne cherche pas à vous convaincre, mais juste vous faire comprendre le ridicule de votre aveuglement. Je doute du succès de ma démarche au vu de votre incapacité à vous remettre en question.
Ceci dit : Cordialement , et bon repos dominical.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/12/2016 19:09:21
3
L’analyse technique permet souvent de clarifier l’image fondamentale.
Bruce Kovner


J’ai utilisé l’analyse fondamentale pendant 9 ans et suis devenu riche en utilisant l’analyse technique.
Marty Schwartz


L’analyse graphique permet d’obtenir des informations précieuses qui ne peuvent pas être obtenues autrement.
William O’Neil


Je n’essaie pas de savoir où le marché va avant un mouvement; je laisse le marché me dire où il va.
Mark Weinstein


Les meilleurs trades sont ceux qui présentent les bons fondamentaux, les bons aspects techniques et le bon marché.
Michael Marcus


Écrire dans un journal de trading les raisons d’avoir choisi une action cimente dans votre esprit les caractéristiques des actions gagnantes.
David Ryan

  
Répondre
CRI74 CRI74
10/12/2016 18:18:29
1
Bonsoir
C'est dommage de ne pas vouloir comprendre que la marche des entreprises n'ait rien à voir avec les graphiques , plus encore pour les biotechs .
A votre avis , pourquoi certains cours explosent suite aux différents rachats , X2 pour une industrielle à X7 et plus pour les biotechs ce qui pourrait advenir avec Genfit et d'autres ?
L'AT ne sera jamais en mesure de détecter cela ce qui limite fortement sa pertinence . Même les mouvements de recovery ne font pas partie de sa panoplie .
Que disait les graphes de Soitec voilà 5 mois , vendre alors qu'il fallait se positionner en masse une fois la société recapitalisée .
Mis à part suivre les mouvements et jouer à la loterie , on n'a guère de facteurs réellement positifs .
Mais bon , ça évite de se creuser la tête dans les analyses des entreprises, les logiciels font le boulot ... et plantent bien du monde au passage ce qui permet aux gros de tondre Panurge .

Message complété le 10/12/2016 18:19:10 par son auteur.

Disaient

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/12/2016 18:17:44
3
Salut Augustus
J’adore ce genre de manche qui n’est pas fichu de réaliser quelque chose de concret, mais dont le seul exploit est la critique
Laisse pisser le mérinos.
Pourquoi s’emmerder à répondre à ce genre d’individu qui ne sait que critiquer le boulot des autres. Quand tu cliques sur son profil, c’est le grand vide sidéral. Pas le moindre conseil, pas le moindre embryon d’analyse, pas la moindre pierre à l’édifice. Rien . La nullité absolue. Mais la connerie est infinie.
A se demander ce que cette « chose » fait sur le forum. Sa place est au fond d’une décharge sauvage de l’ancien temps, bien enfouie sous toutes les immondices.

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
10/12/2016 17:35:20
2
Avé Augustus ..si on devait écouter les guignols du style de celui dans dessous on ferait jamais rien .Chez moi on dit "laisse pisser les veaux ,ce ne sont que des veaux ..."et merci pour tes grafs moi je les aime bien
  
Répondre
Augustus Augustus
10/12/2016 16:53:34
5
Chapeau l'artiste.... apparamment la bourse c'est pas ton truc, au vu de tes beaux graphiques je pense que tu as une reconversion dans le dessin possible...

Tu veux dire apparemment ?


Eh ben dis donc mon grand peut être que moi mon truc ce n'est pas la bourse , MAIS TOI c'est quoi ton truc hein ?
T'es critiques ne me touche pas, alors passe ton chemin .

Si tu regarde bien le graph celle-ci est en tendance baissière, depuis une lurette quand genfit descend on ne te voit plus dans les parage, par contre quant elle monte alors là, tu es présent juste pour critiquer, d'ailleurs montre nous ce que tu s'est faire sois constructif , montre nous tes graph au lieu de critiquer.

Bof je perd mon temps a te répondre
  
Répondre
jeremie25 jeremie25
10/12/2016 16:14:45
1
Chapeau l'artiste.... apparamment la bourse c'est pas ton truc, au vu de tes beaux graphiques je pense que tu as une reconversion dans le dessin possible...

  
Répondre
Augustus Augustus
04/12/2016 10:10:30
3
je vous met ce petit graph (quitte a me faire traiter de guignole) qui ne tien pas compte des fondamentaux de cette société, mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants .

Bonjour petit MAJ




Petit dicton au passage

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.


SPQR Ciao


Message complété le 04/12/2016 10:12:13 par son auteur.

Ah ou j'oubliais ceci n'étant que mon humble avis d'amateur bien sur , en aucun cas pas un conseil

  
Répondre
Augustus Augustus
01/11/2016 10:53:59
1
Elle a trouvé un support de CT on dirait

a suivre
  
Répondre
Augustus Augustus
26/10/2016 16:02:58
0
bonsoir je remet la même analyse qu'auparavant , vu qu'il y a rien de neuf , a part le support des 18 euro enfoncé ,toujours la baisse qui prédomine


Petit dicton au passage

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

je vous met ce petit graph (quitte a me faire traiter de guignole) qui ne tien pas compte des fondamentaux de cette société, mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants .
Comme ont peut constater Genfit est rentrée en phase baissière en témoigne les MMA10-5 qui eut sont baissière, le cours retrace les (supports et arcs de fibo), une par une.
Le support des 78,60% (18,08 euros) semble tenir pour le moment, quant aux indicateurs RSI a quitté depuis un bon moment la zone de sur -achat et semble se diriger tout droit en zone de survente.


Comme dit plus haut cette analyse ne tien pas compte des fondamentaux, mais juste du comportement psychologique des intervenant (marchés) rien d’autre.

voilà c'était juste mon humble avis
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
16/10/2016 18:13:20
1
Bonjour Augustus, bravo, graphe pertinent
  
Répondre
Augustus Augustus
16/10/2016 12:41:23
1
Oui dami , très dommage
  
Répondre
Augustus Augustus
16/10/2016 12:30:43
1
j'oubliais ,je vous met l'indicateur RSI

bon week end
  
Répondre
Augustus Augustus
16/10/2016 12:25:54
2
Petit dicton au passage

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

je vous met ce petit graph (quitte a me faire traiter de guignole) qui ne tien pas compte des fondamentaux de cette société, mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants .
Comme ont peut constater Genfit est rentrée en phase baissière en témoigne les MMA10-5 qui eut sont baissière, le cours retrace les (supports et arcs de fibo), une par une.
Le support des 78,60% (18,08 euros) semble tenir pour le moment, quant aux indicateurs RSI a quitté depuis un bon moment la zone de sur -achat et semble se diriger tout droit en zone de survente.


Comme dit plus haut cette analyse ne tien pas compte des fondamentaux, mais juste du comportement psychologique des intervenant (marchés) rien d’autre.

voilà c'était juste mon humble avis

bon week end a toutes et à toute

Message complété le 16/10/2016 12:35:56 par son auteur.

Bon week-end toutes et à tous

  
Répondre
christof71 christof71
12/10/2016 17:23:37
0
46 euros ! bingo je vais être riche ! (humour noir )

Message complété le 12/10/2016 17:23:48 par son auteur.

Oddo a renouvelé son conseil 'achat' et son objectif de cours de 46 euros sur Genfit, au lendemain de comptes semestriels jugés sans surprise.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/10/2016 15:34:55
3
Comment peut on rester à l' achat sur cette épave baissière actuelle suite à l' augmentation de capital , il faut beaucoup beaucoup de sous pour continuer les avancées , en attendant admirer le graphique
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/10/2016 10:15:22
0
Cerise sur le gâteau cette recommandation acheteuse , excellent timing pas vrai !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/10/2016 10:38:53
0
Excellent timing de la recommandation avant les augmentations de capital
  
Répondre

Forum de discussion Genfit

201612111026 541703
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste