OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Des ex-salariés d'une société liquidée tentent de faire annuler la loi

Cours temps réel: 7 981,51  0,62%



Dubaisan Dubaisan
22/06/2017 05:28:44
0
Ci-joint la photo
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/06/2017 05:27:13
0

HD,
''Tous les pays dit homogène, demande la même chose que les USA ou refuse les règles qu'impose les USA ?''
Je n'ai pas ecrit "demande", mais veulentce qui n'est pas du tout pareil et fait parfaitement echo a cette ''guerre larvee permanente'' sur tous les fronts: economique, financier, commercial, culturel voire ...militaire si necessaire que se menent les pays de ce groupe.
"Quand la chine demande que le FMI sois représentatif des fonds et des populations c'est peu être légitime".
La demande est legitime; et la solution voudrait que le FMI soit dirige alors par la Chine, l'Inde et l'indonesie (260 millions d'hab quand meme) , c'est a dire des pays dont les valeurs (notamment quant a la vie humaine) sont tres tres eloignees des notres.
Es-tu pret a l'accepter? En illustration, je joins une petite photo que j'ai prise dans une rue en Chine,mais la scene est assez frequente et surtout j'ai vu bien pire: ici, il ne s'agit que d'un vieux qui vient de faire un malaise cardiaque...
C'est sur qu'en Chine et autres, il n'y a pas beaucoup de migrants, que les pecheurs vietnamiens ou indonesiens et leurs Etats ont eu leur mot a dire dans l'annexion des iles de la Mer de Chine, des "Notre Dame des Landes" ca n'existe pas et surtout ca ne peut exister.
Bon, chacun ces choix ! moi, je doutes, je ne sais plus .....

Message complété le 22/06/2017 05:30:25 par son auteur.

Correction: chacun ses choix ! Sorry!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2017 15:22:31
0
HD,
''Tant que nous serons dans le déni avec les USA, on ne pourra pas progressé dans un autre modèle économique de développement pour l'ensemble de l'humanité.''
Oui, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que tous les autres que j'ai place dans le groupe des pays homogenes a savoir Russie, Chine, Inde et Indonesie veulent la meme chose que les USA, c.a.d imposer leur valeurs et leur regles.
S'il y a des tensions de part et d'autre, ce n'est pas pour rien, et les pays heteroclites dont nous faisons partie, dans ''nos Europes'', ne peuvent que subir la loi des autres.
Les USA ne sont peut etre pas l'ideal, mais les autres...... faut deja y avoir goute avant de comparer.
Quant de plus, on voit comment certains pays peuvent s'asseoir sur des principes betement humains, que faisons-nous, nous petits francais dans ce merdier?
  
Répondre
whatelse whatelse
21/06/2017 11:36:13
0
Robespaul, le prix de l'immobilier d'aujourd'hui, sera dans 20 ans considéré comme vil prix. Donc, des petits cons de ton espèce qui dans 20 ans auront moins que toi, trouveront normal qu'on augmente tes impôts pour payer les retraites auxquelles ils n'auront plus droit. Change ton pseudo, met Robesstupide.

Message complété le 21/06/2017 12:03:27 par son auteur.

J'ai oublié un détail, c'est que ceux qui ont acheté à vil prix, gagnaient à l'époque 2000 ou 2500 Fr. par mois, n'avaient pas de téléphone portable et souvent pas de télévision, n'allaient pas au restaurant, car il fallait choisir, la maison à vil prix ou les loisirs et surtout, ils ne pétaient pas plus haut que leur cul, pour impressionner leurs voisins et surtout,partaient très rarement en vacances.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2017 10:10:54
1

HD,
Si tout etait "aussi simple que cela", le monde tournerait mieux. non?
Mais tu vois, a ma toute petite echelle, quand je parle en chinois avec des chinois, je dois penser en chinois et je peux t'assurer que tres souvent c'est a l'oppose (ou au moins dans une autre direction) de la maniere occidentale et surtout francaise de penser.
Si tout etait aussi simple.....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2017 09:41:24
1
"Macron est Pro Américain et donc anti-Européen."


... je crois effectivement il manque beaucoup dans ton vin...
J'ai apprécié de lire. Mais sur cette file, je suis en désaccord avec ce que tu écris. Tu amalgames des faits sans rapport afin de chercher à provoquer la réaction des autres...


Ailleurs, ça porte un nom bien connu : "troll"...
: (

Message complété le 21/06/2017 09:42:23 par son auteur.

CORRECTION : lire " ...il manque beaucoup D'EAU dans ton vin..."

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2017 07:56:13
1

La sympathie est réciproque, mais effectivement soit il y a incompréhension de part et d’autre, soit c’est un désaccord de fond.
J’avais bien compris que le nazisme, en tant qu’idéologie et système politique (et indépendamment de ses conséquences et effets atroces) n’était pas plus que pour moi, ta tasse de thé. Là-dessus nous sommes parfaitement d’accord.
Par contre je suis en total désaccord sur la Corée du Nord. Certes ils ne m’ont rien fait, mais là n’est pas le Pb ; Je n’approuve pas, ni n’excuse les actes des américains de l’époque, mais la guerre était beaucoup plus entre Mao Tse Toung et les US qu’entre la faction des Kim et les US. Et ça l’est toujours !!!
Il n’empêche que le régime nord-coréen actuel est une résurgence épouvantable du nazisme hitlérien, que la Chine soutient.
Je tique également sur : « Pour moi la mondialisation, c'est l'idéologie Nazi qui refait surface. Macron défend cette idéologie, et met en œuvre une organisation pour réalisé ses objectifs. ».
1)Je ne pense pas que la mondialisation: « c’est l’idéologie Nazi qui refait surface ». La mondialisation, je la vois comme une tendance historique et naturelle a une «concentration sociologique» des peuples, un peu à la manière de la gravitation Newtonienne.De tous temps, l’être humain n’a cessé de se confronter aux autres afin d’affirmer sa supériorité sur les autres, de se regrouper entre familles d’abord, clans ou tribus ensuite, peuples maintenant, pour asseoir leur hégémonie sur d’autres peuples, civilisations etc… Il suffit de regarder la Préhistoire (Neandertal, Cro-Magnon et Homo Sapiens) puis l’histoire chinoise, grecque, romaine, du Moyen-Orient, de la Gaule puis de la France chez nous, pour ne voir que des guerres d’élimination ou d’assimilation forcée. Tous les pays actuels (à l’exception peut-être de la Suisse – Salut JIPES !) ont tous connu dans leur histoire des périodes de guerres d’expansion, de massacres et d’épuration internes comme externes.
2)Les organismes internationaux (SDN des années 20, ONU maintenant ainsi que leurMultiplication exponentielle (FMI, BM, OMC, OMS, FAO, UIT, OIT, HCR, CPI etc.….) dans tous les domaines ainsi que leur structures souples G20, G7 + lobbies et ONG témoignent avec le développement de la circulation de l’information, des personnes, et des biens de cette tendance au regroupement des peuples et à l’émergence de nouveaux leaders avec soit un fort pouvoir attractif (économique, financier…militaire) soit de « persuasion » également économique, financier…ou militaire. De toute façons qu’on le veuille ou non, la mondialisation est inéluctable.
3)Actuellement je vois plusieurs groupes certains homogènes (USA, Russie, Chine, Inde, Indonésie),les autres hétéroclites (Afrique du Nord et Moyen Orient, Europes, Afrique Noire, Amérique du Sud, Asie Centrale) et un certain nombre de pays (Suisse, Angleterre, Japon, Australie) indépendants, n’appartenant à aucun des groupes mais s’alignant sur l’un ou l’autre des pays du groupe homogène selon les circonstances ou leurs intérêts.
4)Le problème est de savoir sur quelles bases peut se faire ce regroupement, et là, les systèmes devaleurs diffèrent beaucoup. La guerre est entre les pays du groupe homogène. Leur terrain de jeu et leurs victimes se trouvent dans celui des pays hétéroclites.Reste à savoir ce que nous français et européens voulons faire, soit avancer dans la construction européenne et rentrer dans le groupe des pays homogènes afin d’avoir le poids économique, financier et... militaire nécessaire pour imposer nos valeurs, soit en sortir et partir à l’aventure…..
Je pense qu’E. Macron assez lucidement s’inscrit dans la voie européenne.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2017 16:27:16
1
HD,
je sais bien que la caricature grossit le trait, mais comme fils de deporte, qui a joue gamin avec la tenue de deporte de son pere et qui adulte a voulu savoir ce ''qu'il avait vecu la-bas'', je ne peux accepter. Mon pere comme beaucoup de deportes avait beaucoup de mal a parler de sa deportation, des humiliations, des executions sommaires, des pendaisons a 23h pieds nus dans la neige au son du violon et alors qu'ils devaient repartir travailler dans les usines des 3h du matin, des tests de resistances a certains microbes que des ''medecins'' nazis inoculaient a ''l'infirmerie'' et la balle dans la tete pour achever les moribonds.
J'entends encore les supplications de ma mere me demandant de ne plus l'interroger car a 78 ans et aux souvenirs qu'il me confiait, il faisait encore de tres violents cauchemars. Alors tout ca, ca marque dur.
Les Kapos ont pour moi un sens que peu de gens ne peuvent comprendre.
Vrai que pour le Vel d'Hiv c'etaient des fonctionnaires bien francais qui agissaient. Mais il ne faut pas oublier que c'etait sous l'empire de la loi nazie avec tous ses textes. Certains ont applique ces regles avec rigueur, d'autres ont fait ce qu'ils ont pu soit en s'abstenant, soit en ''sauvant des vies'' a leur risques et perils.
Alors la caricature..... la comparaison, oui peut se faire avec la Coree du Nord, mais pas avec la France. Je n'ai pas vote pour Macron, mais puisqu'il s'est engage a reformer profondemment ce pays et parceque les francais ont vote pour lui et lui ont donne une majorite, il aura mon appui et mon soutien. Je ne ramerais jamais contre lui, sauf si on devait en arriver a un systeme nazi.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2017 12:55:57
1

Bonjour,
"Qu'a trouvé le ministre de la défense dans l'ancien ministère de Le Drian pour demander la sortie du gouvernement ?"
Je pense que le score du Modem et donc de F.Bayrou n'est plus suffisant pour peser reellement.
Donc j'imagine que la strategie d'E.Macron est d'exfiltrer les ministres "suceptibles" d'etre mis en examen (S.Goulard et M. de Sarnez), afin de faire place a des "constructifs" des LR / UDI achevant par la meme la decomposition en 2 tendances irreconciliables de ce parti et lui permettre de consolider sa majorite.
Reste F.Bayrou, qui lui ne veut pas partir, mais y sera peut-etre bien oblige un jour.....
A voir....


HD, On est en guerre certes, mais la France ne vit pas sous un regime Nazi, dieu merci . Pour avoir eu un pere grand resistant, deporte a Dachau et Buchenwald, je trouve tes comparaisons avec les Kapos ou la rafle du Vel d'Hiv un peu osees....SVP, merci d'eviter a l'avenir d'utiliser des termes ou comparaison inappropries dans ce genre de debat, ceci en memoire de ceux qui eux sont morts pour la France et pour nous.
  
Répondre
colet colet
20/06/2017 12:02:06
1
le vote du WE est hors sujet des licenciements évoqués ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2017 10:34:22
0
Visiblement, non plus tu ne sais quel camp j'ai choisi...


l'abus de pouvoir : la droite l'a eu et la gauche aussi, les résultats sont piètres.


personnellement j'attend juste une chose : que les choses changent et comme un certain nombre, je me fous du parti : en revanche, j'aimerais effectivement que ça change et que l'on aille au bout des changements.


il est illusoire de penser que l'on remboursera la dette sans prendre d'argent, mais certains visiblement y croient toujours. la dette finance la plupart des choses communes dans ton environnement familier....


d'autre part, je te trouve bien aigre dans tes propos, il faut de tant en tant savoir mettre de l'eau dans son vin. simple conseil amical.


pour l'état d'urgence, je peux te dire que j'en ai marre d'acheter de l'eau en bouteille à cause de la sur-chloration de l'eau de l'adduction... mais aucun parti n'aurait changé la donne et avec certains, ça aurait même été pire...


il n"y a pas de propagande : c'est juste une lecture objective des chiffres... les abtentionnistes avaient les moyens de reverser la table, et je maintiens : je constate qu'ils ne l'ont pas fait...


la démocratie, c'est s'exprimer, pas fermer sa gueule et ronger son frein....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/06/2017 21:36:52
0



Le droit de vote est un droit, c'est aussi un devoir. Je suis pour l'obligation d'aller voter comme cela se fait dans certains pays. C'est justement parce que certains ne vont plus voter que la décramocratie exprimée est de moins en moins représentative.


Ceux qui reprochent le manque de représentativité de l'expression de la démocratie sont aussi souvent ceux qui se soustraient de la vie démocratique. On ne peut pas reprocher tout et son contraire...

j'attends toujours vos chiffres pour discuter...


Macron vous aurait-il subtilisé votre calculette ou mieux encote taxé les piles?...


vous reprochez l'élection par une minorité ? avez-vous été voter pour les législatives ?


les chiffres parlent d'eux mêmes, si 50% des abstentionnistes avaient été voter, l'assemblée serait dans une autre configuration...


et je maintiens que le camp qui désapprouve avec les moyens mathématiques de changer la donne et il ne l'a pas saisi...


N'est il pas ridicule que de prédire la guerre civile ? Et pourquoi pas le retour de la peste bulbonique, des autodafés et des bûchés? Ou serait donc caché ce satané "ridicule"...


Serait-il là dessous ???


.
  
Répondre
SimonCh SimonCh
19/06/2017 20:37:42
1
On attend septembre avec impatience :D :D :D :D
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/06/2017 19:30:10
0
AHHHH Ah,AHAH, ahhh AHHH


Toujours les pires maux alors qu'il ne s'est rien passé pour l'instant...


Si vous avez le courage, publiez vos calculs et on en discutera....


"La guerre Civile", très drôle...


Personnellement, je note que les 57,4 % d'abstentionnistes avaient potentiellement les moyens de renverser la table. Et ils ne l'ont pas fait...


Faudra donc m'expliquer comment ils descendront dans la rue, car c'est plus compliqué d'aller dans la rue que d'aller voter...


..
  
Répondre
robespaul robespaul
19/06/2017 19:20:20
1
la guerre civile derrière un ordinateur ... la génération des trente glorieuse, est la génération la plus riche que la france est connue ! non contente de truster l'immobilier national, qu'elle a acheté à vil prix ( comparé à ceux de maintenant ) elle s'est voté dans les années 90, des allocations de retraite qui était intenable pour les jeunes qui payent et travaillent . ainsi, il semble assez normal qu'un courageux homme politique, sans etre un grand dictator, rogne un tant soit peu sur les privilèges de cette génération qui a triplé ses revenu ( travail, patrimoine et allocations confondues )à comparaison de celle de ses ainés qui avaient connu deux guerres mondiales ! ! !
  
Répondre
glanglois glanglois
19/06/2017 19:10:58
0
Les retraités vont descendre dans la rue puisque Macron a décidé un génocide de l'ensemble des retraités. Et oui ce nouveau gouvernement veux assassiner le 3ème âges ...Maintenant vous savez pour qui vous avez voté pour un dictateur qui est prêt à tuer tout ceux qui ne seront pas d'accord avec lui ...La guerre civile en France est devenu inévitable ...
  
Répondre
whatelse whatelse
19/06/2017 18:48:16
0
Je pense que septembre va être chaud pour le nouveau gouvernement
  
Répondre
whatelse whatelse
19/06/2017 18:48:16
0

Me Fiodor Rilov, avocat représentant une majorité des 131 ex-salariés de Darbo, ici le 19 octobre 2016 au Palais de Justice d'Amiens, dans une autre affaire (AFP/Archives/FRANCOIS NASCIMBENI)

Plusieurs dizaines d'ex-salariés de l'entreprise de panneaux de bois Darbo de Linxe (Landes), liquidée l'automne dernier, se sont retrouvés lundi au conseil de prud'hommes de Dax pour porter une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) visant à faire annuler la loi El Khomri sur les licenciements économiques.

Il s'agissait de convaincre le bureau de conciliation des prud'hommes qu'il était compétent pour examiner la validité de cette QPC, a dit à l'AFP, à l'issue de l'audience, Me Fiodor Rilov, avocat représentant une majorité des 131 ex-salariés de Darbo.

"Je suis satisfait car nous pourrons présenter ici la QPC le 20 novembre (...) C'est une première en France sur cette loi", a assuré l'avocat spécialiste des plans sociaux, intervenu notamment aux côtés des ouvriers dans les dossiers Continental ou Samsonite.

Si le conseil de prud'hommes juge la QPC recevable, il la transmettra dans un premier temps à la Cour de cassation, qui la renverra éventuellement au Conseil constitutionnel.

Selon Me Rilov, "le but final est de faire annuler la loi travail dans laquelle il y a deux articles majeurs qui simplifient à outrance les licenciements économiques, et qu'Emmanuel Macron veut encore davantage fluidifier avec ses ordonnances". "Si la QPC aboutit, elle pourrait permettre de faire annuler une partie de la loi par le Conseil constitutionnel", a-t-il estimé.

Parallèlement, dans le cadre d'une procédure distincte en cours au tribunal administratif de Pau, Me Rilov tente d'obtenir l'invalidation du plan social chez Darbo.

L'avocat a également rendez-vous mardi matin au tribunal de grande instance de Dax pour essayer de se faire remettre des documents par les deux derniers actionnaires de Darbo, Sonae Industria et Gramax, concernant les conditions de la cession de l’entreprise entre ces sociétés portugaise et germano-suisse en juillet 2015. Me Rilov dit soupçonner une "cession frauduleuse".

Les 131 salariés de Darbo ont été licenciés suite à la liquidation en octobre 2016 de cette usine du nord des Landes qui avait notamment bénéficié d'aides publiques (Etat, région, département) pour un plan d'investissements qui n'a jamais vraiment été respecté.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201706220528 588449
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste