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Publicis: dévisse après un 'sales warning' sévère

Cours temps réel: 99,70  -1,34%



gars d'ain gars d'ain
29/05/2020 15:58:05
0

Direction à minima à la baisse le prix d'émission, voir nettement moins.

Je n'ai aucun confiance dans le nouveau PDG, qui manifestement ne sait ce que ça veut une crise économique et une crisse boursière. Pour avoir travaillé dans la publicité durant la guerre du Golfe et le Krack de 2001, je peux dire que la publicité n'est pas un secteur sera épargné comme il l'a laissé entendre dans ses prévisions...

ça pourrait même faire de lourds dégâts, et ce sera pas la première fois que des dossiers signés ne peuvent aboutir faute de moyens et clients...


Publicis: réduction du dividende approuvé en AG

Actualité publiée le 28/05/20 07:52


Publicis annonce que son assemblée générale mixte, organisée à huis clos, a notamment approuvé le versement d'un dividende de 1,15 euro par action, conformément à la proposition présentée par le directoire de réduire de 50% le dividende initialement envisagé.

Le paiement du dividende pourra être effectué, au choix des actionnaires, soit en actions nouvelles, soit en numéraire. A titre exceptionnel, il a été décidé de repousser la mise en paiement du dividende en numéraire et la livraison des actions nouvelles au 28 septembre.

Ainsi, le détachement du dividende interviendra le 7 septembre et l'option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée entre le 9 et le 22 septembre inclus. Le prix d'émission des actions distribuées en paiement du dividende a été fixé à 24,46 euros.


  
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gars d'ain gars d'ain
13/05/2020 18:28:14
0

Dans l'attente probable d'un triple creux de moyen terme sur 17,75 euros.


Sur ce graphe de long terme, on obtient une vision assez claire.

Sous le plus haut graphique, on trouve un cartouche de latéralisation ayant servi à l'élévation du plus haut et à sa consolidation (Cartouche latéral violet).


On constate que le plus haut est en réalité un ETE et que sa seconde épaule est en fait un "M3 baissier (trio Pastilles rouges).

Les 2 plus bas des épaules se fixent sur la le pied de cartouche de consolidation haussière et à la suite du "M" baissier, on vient effectuer un troisième triple creux sur le pied de cartouche que ne valide pas.

On est alors dans l'enchainement baissier d'une triple figure baissière de moyen à long terme.

L'objectif se situe en bas et très bas vers 17,75 euros pour y effectuer possible un triple creux de rebond haussier (Pastille et pointillés orange)

La fourchette baissière d'Andrews est parfaitement respectée : au niveau actuel on devrait continuer de laisser glisser à la baisse sur 23,63 et retrouver ainsi la dent intermédiaire baissière en pointillés marron qui glisse à la baisse sur 18 euros.


Le MACD est au plus mal. La DM - rouge des vendeurs se cabre à la hausse et porte nettement la tendance. Peu d'acheteurs pour tenir la DM + verte des acheteurs qui erre à la baisse et en panne. Les stochastiques sont matraqués à la baisse et le RSI plonge en sous l'eau dans la piscine. On est donc en survente et c'est pas fini...

Donc nouveaux plus bas en perspectives...

.


  
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gars d'ain gars d'ain
13/05/2020 18:14:35
0

Grosse déprime malgré la conservation d'une partie du dividende

baisse sur 23,69€ et -7,71%


On commence comprendre que les budgets publicités devraient être rognés et donc en baisse...

  
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gars d'ain gars d'ain
11/10/2019 15:07:28
0

On notera : ' Nos estimations de BPA sont fortement revues en baisse de 5,5% en moyenne en 2019/20 et il s'agit donc d'un second ' profit warning ' après celui du T2 '.


Tout les gap baissiers actuels du graphe se sont traduis par des plus bas sous le niveaux du GAP : on devrait donc pas échaper à la règle graphique.



  
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gars d'ain gars d'ain
11/10/2019 15:03:53
0

Je l'ai retrouvé, il est ici et publié en février 2019 !

https://www.abcbourse.com/forums/msg675972_publicis-vise-une-croissance-organique-plus-forte-en-2019


Parfaitement juste finalement, on a passé 8 mois dans la balancier baisser en report et comme on sort pas le haut : on va en bas logiquement ...

  
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gars d'ain gars d'ain
11/10/2019 14:59:18
0

Je viens découvrir des éléments de graphe que j'avais posé en Janvier 2019 pour Publicis.


Et je sais pas pourquoi manifestement, j'avais pas publié...

Mais quelle justesse graphique ... Le Bulltrap était déjà sur un profit Warning

Et là, on décroche totalement sous le balancier baissier !


Cata en marche pour Publicis.

à vue de nez, c'est direction 30 euros

.

  
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starox starox
11/10/2019 14:50:45
1

ok, compris, je vends toute ma position

  
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gars d'ain gars d'ain
11/10/2019 14:41:47
0
Ah... Si vous lisez ce que j'écris ces derniers jours...

Voilà encore un signal pourri envoyé par le monde économique et financier.

Pour essayer de garder les marges bénéficaires au même niveau, on commence par rogner sur la publicité. c'est toujours comme ça que se passe et ça annonce hélas ce qui suivra.

un repli dans l'ordre, c'est en cours, puis dans le désordre, ça va arriver et enfin, l'ouverture de la trappe, là, plus ça bouge plus y'en tombe...
  
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gars d'ain gars d'ain
11/10/2019 14:41:47
0
bourse Publicis Groupe

(CercleFinance.com) - Après avoir été incotable à l'ouverture, l'action Publicis chutait de 11% ce matin à la Bourse de Paris, à 37,6 euros, son plus bas niveau depuis l'été 2012.

Hier soir en effet, le groupe publicitaire français a fait état d'une contraction de ses ventes (2,6 milliards d'euros) à données comparables de 2,7% au 3e trimestre (T3), après + 0,1% au T1 et - 1,6% au T1. La tendance a donc empiré et le groupe, qui anticipait auparavant pour l'ensemble de 2019 des ventes stables dans ces mêmes termes, vise désormais une baisse de l'ordre de 2,5% avant, en 2020, un taux compris entre - 2% et + 1%.

'Publicis n'y arrive pas. Après un avertissement sur ses ventes lors de la publication semestrielle en juillet, le groupe a lancé un nouvel avertissement hier soir, mais de plus grande ampleur', commente Aurel BGC ce matin.

'La baisse atteint 3,3% en Europe et 3,6% en Amérique du Nord, principe zone du groupe, où Publicis souffre de l'attrition des activités liées à la création de spots standards de publicité, notamment auprès des clients dans la grande consommation et la distribution', ajoutent les spécialistes, alors que Publicis a également entrepris de 'repositionner' Sapient, 'qui a arrêté de nombreux petits projets à faible valeur ajoutée'.


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