CAC cassure du triangle

8 283,15  1,02%
Tous les sujets
    12/07/2009 18:19:58
    Merci Antoine. Alea jacta est...nous nous réformons...ou la Chine nous réformera.
    Mais cette réforme est déjà inéluctable, géopolitiquement.
    0
    Répondre
    12/07/2009 17:49:16
    "les décisionnaires occupent des positions injustifiées par rapport aux résultats de leur action "

tout a fait d'accord , aucun lien ou tres peu ,entre la position sociale d'un individu et sa valeur .

Mais pas facile de changer le mode d'accés au stade de decisionnaire , je ne vois vraiment pas comment

0
    Répondre
    12/07/2009 12:03:49
    Là tu es un peu dur,de mémoire,il y a 30 ans, Dauphine avait bonne réputation.

Message complété le 12/07/2009 12:23:03 par son auteur.

La bourse a l'habitude d'anticiper les événements. Elle est aussi impatiente de les voir se concrétiser. Or, les statistiques ne sont pas bonnes. Le taux de chômage ne cesse de grimper. Derrière cette réalité, il faut savoir que les chiffres ne prennent pas en compte les half time, les emplois à temps partiel. De plus, les baisses de salaires sont de plus en plus nombreux dans tous les secteurs d'activité. Lire Business week, cette semaine, qui rapporte des faits en ce sens. Tout cela commence à peser sur le moral des investisseurs qui s'interrogent sur les soutiens de la consommation, pilier de l'économie US, après les les 'stimulus' fiscaux du gouvernement Obama.

0
    Répondre
    11/07/2009 21:03:24
    Nous entrons dans ce que les américains appellent de " nouveaux paradigmes", plus rien ne sera comme avant, du simple fait que les Américains se sont transformés de cigales en fourmis
    Par ailleurs l'agressivité hinoise sera redoutable dès 2010 pour là High-tech et les produits à forte plus-value. Avec un marché intérieur qui peut absorber 20 ans de croissance. Quelque soit la conjoncture internationale.
    A cela ajoutez l'explosion des réserves d'or chinoises, leurs dernières positions acheteuses sur les stocks de matières premières et la dernière mise au point de l'équivalent de l'Airbus 350, considéré là-bas comme un simple avion "régional".
    Ajoutez le facteur démographique qui plaide en faveur de la Chine, le développement de la zone ASEAN qui ne cessera de gagner en puissance...et vous aurez 40 % des nouvelles qui sortiront des tuyaux d'ici 6 mois, les journalistes français étant particulièrement ignorants et ne parlant d'ailleurs qu'exceptionnellement le Mandarin et très très laborieusement l'anglais. Ah oui, pendant que notre président s'empêtrait dans ses bourdes enigmatico-diplomatico-ubuesques en février de l'année dernière, Paulson, en tant que secrétaire au trésor et AYANT fait une partie de ses études en Chine a raflé pour simplement ...20 ans de contrats sur la fournitures d'infrastructures lourdes des USA vers la Chine...Voilà, maintenant je dois me retirer, d'ailleurs j'avais fini mais Madame Mère m'appelle pour le dîner et je ne veux pas recevoir une tannée.
    Je vous souhaite une bonne soitée.
    Cordialement.

Message complété le 12/07/2009 04:35:31 par son auteur.

Il reste simplement aux Universités de Princeton, Paris VI et Dauphine à réviser leurs modèles économétriques qui ne marchent...plus.

Message complété le 12/07/2009 04:47:21 par son auteur.

Raison pour laquelle j'avais choisi Stanford

0
    Répondre
    11/07/2009 12:53:53
    ok, que pensez vous pour le CAC 40 durant cet été 2009 et faut il compter sur les analyses techniques ou fondamentale en cette période, je sais tout est trop aléatoire mais les secousses sismiques boursieres sont vraiment à contre sens ,merci
    0
    Répondre
    11/07/2009 11:11:49
    le marché se comporte comme un névropathe cyclique, bien que l'acyclique...!!!
    Le temps de charger les comptes et mettre ça sur le dos de la crise
    Et que les stocks soient écoulés....un demi bilan !
    Have a good day, C yah later !
    0
    Répondre
    10/07/2009 22:30:59
    à quand la VRAIE remontéé des actions nettes et belles ???
    0
    Répondre
    07/07/2009 12:42:07
    Salut à toi Emanuel, ETE un peu partout, oui....
    Mais pas mal de div. haussières en construction..
    Et les lignes de cou ne sont pas dépassées.
    Donc.... J'attends encore un peu.
    0
    Répondre
    02/07/2009 08:36:29
    ça s'appelle aussi soulèvement. Départ plein sud?

Non, pas aujourd'hui, RNO, UG etc... devrait rouler pour le CAC, non?
    0
    Répondre
    02/07/2009 08:18:00
    Une belle phase 1 de l'ami Stan.

Sortie en 4 ou en 2 ????? .

Consultons le grand prestidigitateur
    0
    Répondre
    01/07/2009 21:13:27
    Cette cassure s'est faite par le haut. L'indice a reflué sur la droite baissière comme le montre la petite ombre haute de la bougie jour. Cette oblique baissière passe par la moyenne à 3244 pts, tant qu'elle ne sera pas franchie à la hausse l'indice restera enfermé dans la zone de congestion bleue.
    0
    Répondre

Forum de discussion Cac 40

200907121819 172304