Re:Fin de la tragédie grecque

8 268,99  0,85%
Tous les sujets
    17/02/2012 11:24:41
    Le pb c'est que l'Europe a cru que la Grèce était un pays avec une structure étatique , mais en réalité en Grèce il n'y a pas d'état et sortir la Grèce de l'euro ou tout autre sanction n'aura que des effets catastrophiques. La solution consistera à reconnaître notre erreur manifeste d'appréciation* : " Intégrer dans l'Europe un pays, qui n'a pas d'administration et où la corruption est le modus vivendi, est une faute ".
    La solution va consister à aider la Grèce à construire un état et à une forme de mise sous tutelle sans l'humilier.
    En Grèce, il n'y a pas d'état mais il y a un peuple et le peuple de la Grèce d'aujourd'hui n'a plus de démocratie ni d'état et tous est à reconstruire, dans une Europe fraternelle . Et certainement pas dans une Europe de haine , comme certains le suggèrent, vis à vis des grecs, et pas seulement , aussi vis à vis des turcs , des chômeurs qui ne travaillent pas et que sais-je, les émigrés... ?

*Par exemple , en Grèce on a prévu un plan sur des restrictions sur la grille de la fonction publique , mais le pb c'est qu'il n'y a pas de grille de la fonction publique en Grèce et on aurait pu s'en rendre compte avant !
    0
    Répondre
    13/02/2012 17:01:27
    C'est marrant de voir certains dire que le contre-pouvoir c'est la rue, mais que les gens dans la rue sont des casseurs....
    Puis les dirigeants syndicaux qui manipulent .. J'ai envie de dire rien d'extraordinaire dans le monde de la politique : ils agissent comme tout nos cheres candidats à la présidentielles : arguments plus ou moins viable, ciblage de population ... etc.

Mais si effictivement il y a, dans un syndicat quelqu'un au dessus des autres (un peu comme n'importe où non?) qui depuis son bureau commande les opérations, Les syndicats sont bel et bien le contre-pouvoir car ils ont les moyens de diffuser, d'agir et de faire barriere à d'eventuels abus de la part des gouvernements. (qui arrivent sous l'empire de n'importe qu'elle orientation politique !). Puis au delà de ça, ils permettent à ce que les manifs soient organisées et non pas anarchique (sauf quand eux même decident qu'il en est trop et qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs).
    Aimons les syndicats, même si eux nous detestes,

Pour en revenir sur les grecques, si j'habitais Athenes et que j'etais fonctio je serais le premier à bruler les cinémas si on m'annoncait que parce que j'avais vecu au dessus de mes moyens (est-ce vraiment moi?) je devrais jusqu'a nouvel ordre couper mes recettes en trois. Alors maintenant oui il faut bien passer par là et l'effort qu'il doivent fournir, est indispensable, mais serieusement, qui peut dire ici que la façon dont paye le peuple grecque la dette de leur pays n'est pas scandaleux? De ce fait, je pense que les pressions s'exercent plus coté gouvernement que syndicat (qui je pense n'ont pas eu besoin de trop insister pour pousser les gens dans la rue) Enfin peut être que vous voulez qu'on leur demande :)
    message to love.
    0
    Répondre
    13/02/2012 15:42:51
    Si mais ils ont plus d'eau...
    0
    Répondre
    13/02/2012 14:39:46
    Maintenant que les grecs ne vont plus pouvoir manger, je me demande combien de temps ca va tenir avant qu'ils mettent le feu à Athenes ?
    0
    Répondre
    29/06/2011 11:40:47
    ça chauffe devant le parlement Grec ...
    0
    Répondre
    29/06/2011 11:13:21
    Salut l'ami.

"Trois bateaux grecs pauvres d'argent
    Riches d'amour et de vins blancs"

Ils (les Grecs) s'en sortiront. Ceux qui se sont toujours méfiés s'en sortiront. Ceux qui ont gardé un esprit et un oeil simple s'en sortiront.
    0
    Répondre
    28/06/2011 16:25:50
    Fini le stress des alertes de baisse, c'est reparti comme en 14
    0
    Répondre

Forum de discussion Cac 40

201202171124 234758