Re:l'énigme du gain journalier EXEMPLE
22/05/2012 18:50:40
La récente intervention de martine83 montre que vous êtes de plus en plus soucieux de résoudre certaines énigmes dans ce concours .Je ne peux qu'encourager une telle attitude . N'hésitez pas à dénoncer les abus car c'est ainsi que le concours gagnera en moralité .
0
Répondre
25/04/2012 09:48:19
Moi je n'ai fait aucune transaction pendant plus d'un mois parce que je m'étais placé dans le mauvais sens et après avoir perdu jusqu'à 20 %, j'ai conservé les positions jusqu'au rebond, aujourd'hui elles sont toutes soldées positivement et j'ai un total autour de 105000 €
Donc dans mon cas c'était un choix délibéré
Après, ayant fait le choix de conserver ces positions, je ne venais pas voir le site du jeu tous les jours, ça n'aurait pas servi à grand chose
Par contre une validation mensuelle, pourquoi pas, ce n'est quand même pas une très grosse contrainte
Donc dans mon cas c'était un choix délibéré
Après, ayant fait le choix de conserver ces positions, je ne venais pas voir le site du jeu tous les jours, ça n'aurait pas servi à grand chose
Par contre une validation mensuelle, pourquoi pas, ce n'est quand même pas une très grosse contrainte
0
Répondre
24/04/2012 12:32:52
je trouve que si on a la possibilite et le choix de pouvoir faire du long terme,on colle plus
à la réalité.
à la réalité.
Message complété le 26/04/2012 11:17:37 par son auteur.
0
Répondre
23/04/2012 15:19:52
Un "vote"serait bien pour savoir si ca interesse ou pas comme idee de modif du jeu....
0
Répondre
23/04/2012 15:17:25
Meme en remettant les compteurs a zero en debut de mois...ca ne changerait pas grand chose a mon avis...il y aurait juste besoin d acheter ou vendre ou bien les 2avec 2comptes differents...en revanche,se faire sortir par le systeme d une position perdante semblerait peut etre plus pertinent....puisque de toute facon,je ne vois qui resterait en position avec des positions perdantes a long ou moyen terme....resterait a fixer une limite de perte avant cloture des positions par le systeme.ou bien faire un stoploss systematique qu un stoploss ai ete defini par le joueur ou non...comme cela se fait sur le forex qd les positions risque de mettre le solde sous zero...bien sur il faut definir le seuil de sorti....10% par exemple(c est un chiffre au hasard mais ce serait une piste a exploree
0
Répondre
23/04/2012 12:49:38
le jeu n'est plus que le championnat des bancaires
les autres valeurs ne servent plus a rien
d'ou le désinteres du jeu
les autres valeurs ne servent plus a rien
d'ou le désinteres du jeu
0
Répondre
21/04/2012 01:04:46
ultimeturbo,
tu as le mérite d'être actif tous les jours pour améliorer ton trading ,mais il est bien clair que ce concours n'encourage pas les traders actifs ...Je crains que ce concours ne finisse par devenir un concours fantôme .Est-ce l'intérêt d'un site que de risquer une perte de fréquentation ?
tu as le mérite d'être actif tous les jours pour améliorer ton trading ,mais il est bien clair que ce concours n'encourage pas les traders actifs ...Je crains que ce concours ne finisse par devenir un concours fantôme .Est-ce l'intérêt d'un site que de risquer une perte de fréquentation ?
0
Répondre
20/04/2012 16:14:59
Bonjour à tous ,
je voudrais m'adresser à Anira.Le 10 avril dernier ,lorsque NATJE est venu demander de l'aide sur le forum pour réclamer son premier prix , tu lui as répondu :"Bonjour à patje".Le lendemain tu posais la question suivante :"NATJE,patje?",sous entendant ainsi que les deux joueurs pouvaient être une seule et même personne.
J'avais comme toi remarqué la présence dans le classement de ces deux noms très voisins ,mais je ne me serais jamais permis d'en tirer une conclusion aussi hâtive .Après le message d'Ultimeturbo concernant la stratégie des petits malins , j'ai voulu en avoir le coeur net :j'ai cherché à comparer les portefeuilles NATJE/patje afin de prouver que la victoire de NATJE ne souffrait aucune discussion .
Désolé NATJE ,j'aurais bien aimé te venir en aide comme je l'ai déjà fait le 10 avril dernier,mais il semble que le joueur Patje n'aime plus les concours boursiers : il n'existe plus dans le classement !!!
je voudrais m'adresser à Anira.Le 10 avril dernier ,lorsque NATJE est venu demander de l'aide sur le forum pour réclamer son premier prix , tu lui as répondu :"Bonjour à patje".Le lendemain tu posais la question suivante :"NATJE,patje?",sous entendant ainsi que les deux joueurs pouvaient être une seule et même personne.
J'avais comme toi remarqué la présence dans le classement de ces deux noms très voisins ,mais je ne me serais jamais permis d'en tirer une conclusion aussi hâtive .Après le message d'Ultimeturbo concernant la stratégie des petits malins , j'ai voulu en avoir le coeur net :j'ai cherché à comparer les portefeuilles NATJE/patje afin de prouver que la victoire de NATJE ne souffrait aucune discussion .
Désolé NATJE ,j'aurais bien aimé te venir en aide comme je l'ai déjà fait le 10 avril dernier,mais il semble que le joueur Patje n'aime plus les concours boursiers : il n'existe plus dans le classement !!!
0
Répondre
12/04/2012 12:11:53
Anira??...tu as aussi remarque???ces pseudo etrangement proche!!!....bizarre...ca doit etre des jumeaux....
0
Répondre
12/04/2012 12:08:51
Ben si c est pas la meme ip tant mieux...comme ca je vais ouvrir plusieurs compte car avec les membre de ma famille et les cafes internet autour de chez ca fait 7ip differentes....et je choisirais des pseudos avec 1lettre differente.....comme ca ce sera nickel....soyons serieux....faire un classement qui tienne egalement des gains cumules sur le temps est une piste a explorer....sinon quel interet de ne pas reinitialiser notre portefeuille....et eventuellement faire 2classements....1qui tienne compte des gains cumules dans le temps e un 2eme moins bien doter qui tienne compte de la perf mensuelle....ainsi ceux qui ont plusieurs comptes ne pourront pas gagner plus de 50e(pour le 1er en perf mensuel) et 150e pour le 1er en perf cumule dans le temps....en supposant que ceux qui ont cumule des gains gagnent mieux que ceux dont le portefeuille est inferieur a 80 000 tout en etant 1er au classement...
0
Répondre
11/04/2012 15:23:38
J'espère ne pas avoir trop semé la merde en réouvrant ce sujet , lol !
0
Répondre
11/04/2012 10:52:45
Au dela de la polemique je trouve plus etrange que les premiers aient les memes courbes de gains comme les derniers d ailleurs...et bizarrement ils ont les memes valeurs en portefeuille....ca ressemble a de la triche ou pour le moins du hedging....de la a penser qu il s agisse de la meme personne avec plusieurs comptes pour augmenter les chances d etre dans les 3premiers a la fin du mois....c est tres etranges...regardez par vous memes
0
Répondre
11/04/2012 09:18:54
Bonjour à tous,je ne comprends pas votre polémique! le jeu d'ABC est sensé nous apprendre à faire de la bourse à cours moyen et long terme, alors pourquoi se fixer sur le gagnant du jour ou du mois qui fait des coups "très fort" c'est sur, mais qui, si c'était son argent, ne le ferait pas, car souvent trop risqué. Perso, je ne suis pas un bon exemple, hier j'ai perdu 6.52% par rapport à jeudi!
Donc je voulais dire que le jeu n'a pas simplement le but de la journée ou du mois mais, si possible beaucoup plus long, dont l'interêt de ne pas réinitialiser le compte de celui qui a su investir.
Voilà mon avis.
Bonne journée à tous, et merci à ABC pour son jeu.
Donc je voulais dire que le jeu n'a pas simplement le but de la journée ou du mois mais, si possible beaucoup plus long, dont l'interêt de ne pas réinitialiser le compte de celui qui a su investir.
Voilà mon avis.
Bonne journée à tous, et merci à ABC pour son jeu.
0
Répondre
09/04/2012 16:07:59
Autant pour moi ...je me suis trompé de site dans mon dernier message :en fait c'est Golden boys qui va revoir son concours pour cet été . Ceci étant dit tous les sites qui proposent un concours de trading prêtant le flanc à la critique feraient bien de suivre cet exemple .Quoi qu'il en soit ,moi j'arrête là car on est suffisamment informé maintenant.
0
Répondre
09/04/2012 12:14:45
Les responsables d'ABC ont annoncé par e-mail qu'ils allaient améliorer le jeu pour cet été .Donc ,arrêtons là !
0
Répondre
08/04/2012 21:00:40
non mais on va pas refaire ce débat, on a été nombreux dès le début à dire que c'était un non sens de laisser chacun décider de réinitialiser ou pas chaque mois et on voit bien aujourd'hui que tout le monde ne joue pas au même jeu
personnellement j'ai un peu laissé tomber le jeu parce que je ne le trouve plus très intéressant
je trouve le jeu plus intéressant sur la durée, je serais plutôt pour ne réinitialiser pour tout le monde qu'une fois par an le 1er janvier mais ça veut dire qu'il n'y a plus de classement mensuel
en fait le problème a commencé parce que la première fois que les portefeuilles n'ont pas été réinitialisés en fin de mois l'été dernier, beaucoup de joueurs l'ont découvert avec surprise parce que l'information avait été insuffisante et avec le recul c'est vraiment bien dommage
personnellement j'ai un peu laissé tomber le jeu parce que je ne le trouve plus très intéressant
je trouve le jeu plus intéressant sur la durée, je serais plutôt pour ne réinitialiser pour tout le monde qu'une fois par an le 1er janvier mais ça veut dire qu'il n'y a plus de classement mensuel
en fait le problème a commencé parce que la première fois que les portefeuilles n'ont pas été réinitialisés en fin de mois l'été dernier, beaucoup de joueurs l'ont découvert avec surprise parce que l'information avait été insuffisante et avec le recul c'est vraiment bien dommage
0
Répondre
07/04/2012 16:54:59
Livrons nous à une petite enquête . Essayons de trouver dans le classement deux joueurs ayant strictement le même portefeuille depuis le début du mois et n'ayant clôturé aucune position (sur les bancaires , on doit bien trouver ça )Si , au début du mois , l'un a réinitialisé alors que l'autre a choisi de conserver un portefeuille largement en perte , on risque d'assister au remake d'une célèbre émission de TV : surprise , surprise ...
0
Répondre
06/04/2012 17:13:27
Merci Nazareth 12 ,ton explication est lumineuse .J'avais bien la désagréable impression qu'on ne luttait pas tous à armes égales dès lors qu'on choisit ou non de réinitialiser . Mais bon ,certains diront que les outils sont les mêmes pour tous . Il faut faire simplement le choix de s'en servir .Maintenant que chacun est informé , chacun sait ce qu'il lui reste à faire ...
0
Répondre
Forum de discussion Jeu boursier
201205221850 277148