Re:chomage : mon avis
09/01/2013 19:58:53
agathe, moi, je suis efficace que dans mes affaires, je comptabilise dès que je peux, je n'ai jamais d'échéances pour des scrutins,je réctifie le tir dès que la nécessité se montre, ainsi mon temps avance, je ne crains pas d'être désoeuvré, j'écoute ma vie. Les autres me rattraperont avec le temps, je l'éspère, ça sera chouette. agathe, je ne conçois pas tes chiffres et je ne vois pas les moyens pour les mettre en oeuvre, les mettre à une fructueuse réalisation, ça englobe une immensité des choses, difficiles à concevoir. Bon courage!
0
Répondre
08/01/2013 22:23:21
oui on relancerait surtout les importations de biens chinois. La belle affaire pour l'économie française.
On n'est pas en urss rollier1 faut se réveiller
On n'est pas en urss rollier1 faut se réveiller
0
Répondre
08/01/2013 18:24:23
on est d'accord, les politiques dans leur ensemble sont incapables de tailler dans les dépenses. On en envierait presque une situation de crise forte sur les taux qui obligerait à tailler à la serpe.
la gauche a quand même beaucoup de mal à sortir de sa vue dogmatique néanmoins et le climat créé est exécrable depuis 6 mois. Pourtant "moi président" voulait fédérer.
Tiens à propos de "moi président" : "Une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte mardi par le parquet de Paris afin de vérifier si Jérôme Cahuzac a détenu un compte en Suisse"
la gauche a quand même beaucoup de mal à sortir de sa vue dogmatique néanmoins et le climat créé est exécrable depuis 6 mois. Pourtant "moi président" voulait fédérer.
Tiens à propos de "moi président" : "Une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte mardi par le parquet de Paris afin de vérifier si Jérôme Cahuzac a détenu un compte en Suisse"
0
Répondre
08/01/2013 17:22:24
ça permettrait surtout de mettre l'argent ailleurs pour générer de la croissance donc de l'emploi : recherche/développement, développement des entreprises, de l'export, etc.
Ce gouvernement a fait l'exactement l'inverse, rendre les entreprises encore moins compétitives en durcissant la fiscalité, à l'encontre de ce que fait l'Europe. En parallèle ils mettent un max d'argent dans le secteur public (emplois d'avenir bidons et compagnie) qui ne vont pas bâtir la croissance et les emplois de demain.
Ce gouvernement a fait l'exactement l'inverse, rendre les entreprises encore moins compétitives en durcissant la fiscalité, à l'encontre de ce que fait l'Europe. En parallèle ils mettent un max d'argent dans le secteur public (emplois d'avenir bidons et compagnie) qui ne vont pas bâtir la croissance et les emplois de demain.
0
Répondre
08/01/2013 16:41:05
je pense que l on va vers les 20 pct de chomage officiel en france a terme, ca fait je crois 6 millions de chomeurs, quand on comptabilise les inactifs, retraites etudiants, personnes dans une situation precaires (rsa ou pas) mais pas chomeur,
ca fait pas mal de gens a la charges des actifs,
et encore je parle pas des fonctionnaires,
je rappel que c est le secteur privé qui est censé creer de la valeur !!
je ne parle pas non plus des employes en interim et cdd qui ne travail pas tous pendant une annee entiere ou encore des personnes qui ont un salaire sous le smic, ni meme ceux qui bosse au smic !!!
la france se pauperise petit a petit a mon avis !!!
c est mauvais pour la dette publique et pour l immobilier (voir l info sur les agences immobilieres)
je crains que la France et meme l europe sont en train de glisser vers une depression economique profonde, perenne et dramatique !!!
on verra, mais une chose est sur, le contribuable de la classe moyenne, contribuable, consommateur et epargnant risque a terme de trouver la situation ingerable pour ses finances et son pouvoir d achat
il est urgent de trouver les bonnes solutions pour faire revenir la croissance, et l emploi a une europe qui se doit de redevenir exportatrice si l on veut que le niveau de vie s ammeliore
un premier pas serait de devalue l euro afin de le mettre sur pied d egalite avec le usd
a mon avis perso la parite eurus devrait plus etre autour de 0,8 cent plutot que 1,3
avis perso !
0
Répondre