OK
Accueil > Communauté > Forum Bitcoin

Bitcoins: les plus-values sont imposables, avertit Darmanin

Cours temps réel: 64 062,21  0,84%



fraxinus fraxinus
14/12/2017 11:22:42
0

@ jcroiplu
Oui tu as raison, j'essayerai de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/12/2017 10:46:05
0
Ces discussions sont certes passionnantes mais nous sommes sur le forum du bitcoin...
Faudrait sur ce forum, avoir la possibilité de faire glisser d'une file sur une autre ces "vagabondages" pour avoir un minimum de suivi d'un ensemble donné sur un thème particulier.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
14/12/2017 10:28:18
1

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Dubaisan,
La Chine a bien changé, je ne regrette pas d'en avoir découvert un peu (15 jours) en 1981.Je suppose que ce qui a le plus changé est le milieu urbain et corrélativement le moins changé le milieu rural.
Est-ce que je me trompe en disant qu'on ne reverra plus la Chine de l'immédiat aprés révolution culturelle et que c'était à l'époque la bonne période pour visiter une Chine inédite ?
Copain c'est partager le pain,, que partage-t-on avec la copine ?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/12/2017 09:54:27
3

Je comprends vos reactions de doute et y suis habitué; Mais vous ne pouvez pas imaginer combien le monde a change ces 10 dernieres annees avec le "big data", le developpement des puissances de calcul et de stockage des informations.....
Nous sommes passes dans un autre monde; Nos enfants et petits enfants vivront avec cet etat de fait, beaucoup mieux que nous-memes qui avons connu une certaine ....liberte.

Message complété le 14/12/2017 10:10:03 par son auteur.

Gars d'Ain,
Je viens de lire tes posts sur le sujet. Ca ne m'etonne pas du tout. C'est sans compter les cameras "privees".
Dans ma PME, j'en ai deja fait installe 6 a l'exterieur et 8 a l'interieur. Pour les grosses entreprises c'est... plusieurs centaines...
Les distributeurs de billets etc... vous etes scanne, enregistre au moins 10 fois / jour ici...

Message complété le 14/12/2017 10:15:41 par son auteur.

Dans mon quartier d'habitation entre le moment ou je rentre dans le "compound" et la porte de mon immeuble il y a deja 6 cameras sur 300m. Dans l'entree de l'immeuble bien sur il y en a 2, dans l'ascensceur 1 et sur mon palier, 2 autres.
Ramener une copine est enregistre 11 fois.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/12/2017 05:44:53
5

Angeloysse, Fipuaa,
Quand je dis "reconnaissance faciale", ce n'est pas seulement la pupille des yeux, mais aussi un ensemble de coordonnees geometriques en 3 dimensions de plusieurs milliers de points differents de la tete entiere et du cou.
Quand je dis qu'ils savent tout sur moi, ce n'est pas un euphemisme, que ce soit mon etat physique (sang, maladies, operations....), mes codes genetiques, ma photo, mes empreintes digitales (tous les doigts des 2 mains), mes comptes bancaires, mes adresses email, ma voiture et ma conduite, mon adresse d'habitation, mon boulot, mes impots, ma femme, mes enfants, ou je vais, qui je frequente, ce que j'achete,.... tout y passe, on ne peut rien cacher.
Ma epouse (qui est chinoise) paye tout de cette maniere, meme le taxi......
Ne pas oublier qu'ils ont actuellement les 2 plus puissants ordinateurs au monde (dont 1 a 93 petaflop/s ou 93 millions de milliards d'operation a la seconde) et que le 3em en cours de construction va exploser les performances des 2 precedents....
Il ya une dizaine d'annees deja alors que j'attendais avec quelques centaines de personnes dans le Hall de l'aeroport de Pekin, un collegue qui, n'ayant pas pris son visa etait retenu a la police des frontieres, j'ai vu un jeune chinois se diriger vers moi et m'interpeller en anglais par mes noms et prenoms et me demander si j'attendais quelqu'un..... Apres quelques minutes de discussions , je lui ai demande comment ils avaient fait pour me retrouver dans la foule. Il a ri, puis m'a montre du doigt 2 cameras tres bien planquees.......
La France a au moins 10 ans de retard, mais ca vient, ne vous inquietez pas, et vous allez adorer je le sens bien !!!
  
Répondre
angeloysse angeloysse
13/12/2017 16:33:41
0
@fipuaa et pourquoi pas non plus des têtes de citron ?? non mais hé !! oh !!!


je sais qu'ils sont toujours pressés lorsqu'ils visitent une ville un musé un champs de fleurs une culture de vigne des châteaux .....


quand a la reconnaissance faciale je crois qu' il veux parlé de la pupille dans les yeux qui est unique pour chaque humain

  
Répondre
angeloysse angeloysse
13/12/2017 16:32:42
1
@fipuaa et pourquoi pas non des têtes de citron ?? non mais hé !! oh !!!
je sais qu'ils sont toujours pressés lorsqu'ils visitent une ville un musé un champs de fleurs une culture de vigne des châteaux ..... <p><p>quand a la reconnaissance faciale je crois qu' il veux parlé de la pupille dans les yeux qui est unique pour chaque humain

</p></p>
  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/12/2017 16:16:59
1
d'où la pub "optic2000" lol
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/12/2017 16:11:41
3
Ma foi, ya ben des chinois qui confondent not Pouesident avec not ex-lidole des jeunes . Ca doit etre un probleme de lunettes

Message complété le 13/12/2017 16:18:10 par son auteur.

ya plus de 20ans quand je suis arrive en Chine,toutes les chinoises trouvaient que je ressemblais a Alain Delon. Ca aussi ca a change....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/12/2017 16:01:48
1
@Dubaisan
je ne crois pas un mot de ce que tu racontes sur la reconnaissance faciale en Chine!! Pour moi tous les chinois ont la même face !
  
Répondre
angeloysse angeloysse
13/12/2017 15:55:39
0
non seulement cette poignées d'hommes politiques dépouillent les citoyens mais en plus l'usage et fait pour créer des dettes en s’épanouissant et appauvrir par des politiques gâteuses contre le citoyen dont celui ci doit toujours payer plus pour ne voir aucuns résultats dans sa propre vie .

Message complété le 13/12/2017 16:03:59 par son auteur.

celui qui a prit le risque d'acheter des bitcoins des titres ....c'est le citoyen et celui qui te pousse pour se servir c'est l’état .
et si tu ne payes pas ou que tu refuses et bien ont t'envois la police pour te le prendre en 39/45 nous appelions ce genre de comportement la Gestapo

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/12/2017 06:45:20
2

Bonjour McM,
...un projet de démonétisation est dans les tuyaux...
Pour info, c'est pas seulement dans les tuyaux, c'est deja operationnel et en cours. Ici en Chine, le paiement par reconnaissance faciale est entrain d'exploser.
C'est sans compter toutes les cameras de surveillance de la voie et des lieux publics (pres de 170 millions deja installees) et privees (entreprises, banques, magasins, quartiers d'habitation....), il doit bien y avoir 1 camera pour 4 a 5 chinois....
Bon, au moins tout le monde marche au pas et ya pas une tete a depasser l'autre! Ca va venir en France, vous inquietez pas!
Je suis sur que vous allez adorer!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/12/2017 21:59:22
5
LBWB
« « Et mes ventes sur le bon coin faut également les déclarer ? » »

La loi énonce que toute somme perçue doit être déclarée. Mais pas forcément imposée.

Donc, les ventes sur le bon coin, les vide-greniers ( 3/ an exonérés), les pourliches, les revenus issus de la prostitution (ce qui fait que l’Etat est un « maquereau »), etc, etc…
Sauf pour les exceptions : certaines sommes perçues par les Députés et Sénateurs, les revenus des truands (ce qui revient au même), les revenus des arnaques en tout genre (car pas contrôlables pour l’instant) , le billet de 10 balles trouvé sur le trottoir (mais qui devrait être déclaré), les gains au poker clandestin (qui devraient être déclarés, mais pas contrôlables pour l’instant), les revenus des trafics en tout genre, etc…
Mais, nous serons très prochainement débarrassés tout ceci , car un projet de démonétisation est dans les tuyaux. Plus du tout de billets, donc, plus un seul centime ne pourra échapper à l’oeil inquisiteur des administrations fiscales.
Seules les rackets légaux et officiels seront autorisés.
Encore une bonne occasion qui sera donnée aux banques et aux administrations fiscales de ponctionner à souhait.
C’est pour demain. Et nous n’aurons pas d’autre choix que de nous laisser tondre.

  
Répondre
LBWB LBWB
12/12/2017 19:49:52
1
Et mes ventes sur le bon coin faut également les déclarer ?
  
Répondre
Pictou Pictou
12/12/2017 19:41:29
7
2 fautes sur 8 mots !Pourtant bien loin du pire! Bien que ce ne soit pas le sujet habituel de ce forum, je ne peux m'empêcher de constater que j’ai trop souvent de la peine (Physique et morale) à lire certains commentaires:
Alors, pourquoi les français acceptent ils d'avoir une école qui ne leur apprend plus ni le français, ni l'orthographe, peut être parce qu’ils ne savent pas davantage réfléchir, compter, et ne se rendent plus compte que l’état les dépouille pour payer bon nombre d’enseignants souvent très influents dans la politique et les ministères. Au lieu de leur apprendre à lire,leur préoccupation, depuis des décennies, c’était d’orienter l’éducation vers LEUR SYSTEME, afin d’inculquer LEUR IDÉOLOGIE aux élèves dès leur plus jeune âge, sans être inquiétés. A tel point que Mr Blanquer vient de déposer une plainte contre le syndicat Sud-93. A mon age, je n'ai pas besoin de statistiques pour voir la déliquescence de notre éducation nationale. Ce n'est pas cela la laïcité.
  
Répondre
terrysteph terrysteph
12/12/2017 16:04:55
1
Pour servir les comptes étrangers qui ont élaboré ce système fermé confiscatoire Européen ! mais pas pour les auteurs ...
  
Répondre
angeloysse angeloysse
12/12/2017 14:02:17
1
pourquoi les français acceptent de ce faire dépouillés ??
  
Répondre
angeloysse angeloysse
12/12/2017 14:02:17
0

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, à sa sortie de l'Elysée le 22 novembre 2017 (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a affirmé mardi que les plus-values réalisées sur les transactions en bitcoins étaient imposables en France et que l'Etat veillait à ce que la monnaie virtuelle ne soit pas "pervertie" pour financer le crime organisé ou le terrorisme.

"Il faut rappeler que s'il y avait plus-value, l'administration fiscale -c'est l'instruction que je lui ai donnée- regarderait ça. Si cette déclaration n'était pas faite, il y aurait une intervention de l'administration fiscale", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à Bercy.

"Concrètement, cela veut dire que quelqu'un qui ferait des plus-values, comme vous en faîtes sur votre assurance-vie ou sur la vente d'un bien immobilier, vous devez les déclarer et, à ce titre vous êtes taxé", a expliqué le ministre, à l'occasion de la présentation du rapport annuel du service chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme (Tracfin).

"S'il y a plus-value, il doit y avoir une déclaration de ces revenus et ces revenus seraient évidemment taxés. S'il ne l'étaient pas, le redressement fiscal serait évidemment à la hauteur de la fraude", a-t-il prévenu.

Le ministre a aussi précisé que l'Etat surveillait l'utilisation du bitcoin et des autres monnaies virtuelles afin qu'elles ne soient "pas perverties" pour servir "à des financements de crime organisé, de terrorisme ou de blanchiment".

La valeur du bitcoin a été multipliée par 15 depuis le début de l'année, qu'il avait commencée autour de 1.000 dollars, suscitant l'inquiétude des autorités financières et la stupéfaction des analystes de marché.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Bitcoin

201712141122 609069
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste