OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un élevage "insalubre" de canards mis en cause par L214, une vidéo "me

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



HYBRID3 HYBRID3
24/08/2020 19:49:11
0

Si, si, HIDALGO Démission.


  
Répondre
syjo syjo
24/08/2020 19:27:51
0

Alors et ces pauvres canards peuchères qu'ils sont maltraités, vous ne dites rien ??

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/08/2020 19:42:04
2

Des pintades illuminées avec des leds... c'est moche...


BEURK ! je crois que je vais pas supporter...


Je crois même que je vais monter une association, QQ214 me semble bien comme nom

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
22/08/2020 17:59:36
1

Je vois que tu as su débusquer et confondre la pintade Dubaisan

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
22/08/2020 17:39:20
3

Années 70. Le dîner touche à sa fin dans une peuplade d'Amazonie.

Le père à son petit dernier : '' tu aimes mamie ? ''

Le petit : '' oui ''.

Le père : '' Alors reprends en ! ''


Heureusement L214 est allé les évangéliser depuis

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/08/2020 17:33:02
1

Quand on est con, on est con et suffisant pour ne pas savoir lire correctement un article..


Et effectivement les pintades illuminées ne savent pas lire : la Preuve...


Dans l'article que j'ai fourni qui sont les chiffres réels de l'année 2018, il est écrit en TOUTES LETTRES :

"FranceAgriMer a publié vendredi dernier son étude sur la consommation de produits carnés en France en 2018. Les résultats indiquent des achats en baisse tandis que la consommation augmente.


Comparé à l’année précédente, les achats de viande fraîche des ménages ont diminué de 2,6 % en valeur et de 3 % en volume (évalués à environ 2,1 Mt de produits finis par le panel consommateurs Kantar Worldpanel). En ajoutant les surgelés et la charcuterie, la baisse des achats de viande s’élève à 1,4 % en valeur et 2,5 % en volume.


En revanche, la consommation de viande (basée sur la production et les importations auxquelles on a retranché les exportations) par les Français, est en hausse. En 2018, la consommation totale s'est élevée à 5,9 Mtec (millions de tonnes équivalent carcasse), soit une hausse de 3,3 % par rapport à 2017, indiquent les chiffres de FranceAgriMer. Selon ce mode de calcul, dit « consommation par bilan* », chaque Français a consommé en moyenne 87,5 kgec (kilogrammes équivalent carcasse) de viande en 2018, soit une progression de 2,9 % comparé à 2017, à 85 kgec. Cette augmentation s'appuie sur une envolée de la consommation de viande hors domicile, perceptible notamment pour la restauration à emporter ou à livrer (burgers, kebab, sandwiches), a souligné une responsable de l'organisme. « Les modifications de la structure de la consommation individuelle constatées auparavant se sont également renforcées ». Par ailleurs, l’appétit des Français pour la viande a aussi été freiné par quelques scandales comme celui des lasagnes au cheval.


Critiquer les chiffres annuels sur la base d'une étude sur un plus de 1500 personnes n'a pas de sens, et visiblement la méthode et les conclusions de l'étude qui ne reste qu'une étude sont à revoir... Quand à de plus à essayer de faire dire à une étude ce qu'elle ne prouve pas, c'est parfaitement crétin.

Concernant les chiffres encore, comme souligné par Pollux (merci à toi !) la pauvreté est en hausse sur les derniers chiffres, ça biaise d'autant la consommation de viande qui est produit cher.


Le taux de pauvreté dans l'Hexagone est passé de 13,2% de la population au début de la crise de 2008 à 14% en 2017, avec un pic à 14,6% en 2011.

Question posée par le 04/02/2019

https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/05/le-nombre-de-pauvres-progresse-t-il-en-france_1707309


Manifestement, l'apanache de la lecture correcte des articles devient de moins en moins une réalité probante pour les générations internet...


Voilà, Hybrid3 est habillé pour l'hiver....


Pitoyable et lamentable...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/08/2020 16:26:41
3

J'adore la "pintade illuminée" sur canapé et flambée avec un vieux cognac ou un vieil Armagnac...

  
Répondre
waine70 waine70
22/08/2020 16:11:04
3

Manger des animaux. ...



..... ce n'est pas de la maltraitance, c'est la vie.

Il n'y a qu'à voir les singes dans leur milieu naturel, notamment les chimpanzés végétariens ou fructivores qui de temps en temps font du cannibalisme d'autres espèces de singes.


Et donc je le redis, dans une société où la nourriture est pléthore, l'homme aurait tout à gagner à sortir de son animalité en n'étant que végétarien.

Ça ne doit pas être imposé, mais amener ( peut être. ..?....) et expliqué jusqu'à acceptation pour ceux qui le peuvent .


Ce n'est pas le discours de L214. C'est une secte de fanatiques potentiellement dangereux si on les laissent faire dans leur travers, nullement intéressé par le bien être animal ( mais ça fait bien dans le discours. ...), et qui veut imposer quel qu'en soit le prix un point de vue contre nature au lieu d'expliquer et d'amener les gens vers une évolution " plus humaine " .....


Tout le monde aime les animaux, certains les aiment tellement qu'ils les mangent , rien de nouveau. .....

Pas besoin de faire une secte de pintades illuminées pour ça. ....


Message complété le 22/08/2020 16:13:39 par son auteur.

https://youtu.be/iQcAGi3HFy8


Mais vraiment rien de plus. ....

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
22/08/2020 13:56:17
0

"Ha ben moi, si j'aurai su, j'aurai pas venu."

Voir la Guerre des boutons, d'Yves Robert, le vrai, en noir et blanc

  
Répondre
polux1602 polux1602
22/08/2020 13:49:17
3

Les gens achètent moins de viande car ils ont moins d'argent et non à cause des vidéos l214. Si les gens aurais beaucoup plus d'argent ils mangeraient plus de beefsteak.

  
Répondre
syjo syjo
22/08/2020 13:45:25
0

je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu,mais force est de constater que c'est hybrid qui a eu le dernier mot !

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
22/08/2020 11:39:02
0

"Paradoxe de la viande : les Français en achètent moins, mais en consomment plus"

La différence, entre la quantité achetée et celle consommée, supérieure, on leur donne ou ils la volent ?

La consommation de viande en France recule depuis 10 ans

Selon une étude du Crédoc, la consommation de viande a baissé de 12 % en dix ans, en raison d’une prise de conscience environnementale et d’une hausse des prix.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/09/06/la-consommation-de-viande-en-france-recule-depuis-dix-ans_5350897_3244.html

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
22/08/2020 11:35:08
0

"visant avant tout à faire passer les éleveurs pour des crétins, des demeurés"

Je n'ai jamais parlé DES éleveurs mais pour le cas rapporté par L214 je qualifierai volontiers cette éleveuse d'ordure, tant on touche au pire du pire en terme de maltraitance animale. Et renseignez-vous sur les suites administratives et judiciaires auxquelles sont d'ores et déjà confrontées ses différents sites de "production.

Et ca n'est peut-être pas seulement les éleveurs, soumis à un marché capitalistique sans vergogne, que ce dernier qui sont à blâmer.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/08/2020 11:04:57
1

Comme toujours dans vos messages de cette file...


Au lieu de raconter des âneries, commencez par sourcer ce que vous dites serait la moindre des choses.. Chaque fois que vous en sortez une, vous vous enfoncez un peu plus...


POUR INFOS

Paradoxe de la viande : les Français en achètent moins, mais en consomment plus

http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/article/paradoxe-de-la-viande-les-francais-en-achetent-moins-mais-en-consomment-plus-1929-163911.hConsommation de viandes

14/11/2019 | par Nathalie Wisotzki avec AFP | Terre-net Média

"La consommation de viande en France est marquée par une contradiction : les Français en achètent de moins en moins chez le boucher, mais en consomment de plus en plus, principalement en raison de la vogue des burgers, nuggets et autres sandwiches. Au centre de toutes les controverses sociétales : la viande bovine. Déjà fortement concurrencée par la viande de volailles et porcine, elle subit en plus le désamour des consommateurs. En cause : son prix relativement plus élevé et les discours relatifs à son impact négatif sur l'environnement et la santé. "



Une grande constante dans vos posts...


Un amalgame de rancoeurs diverses et variées sans la moindre argumentation et les moindres chiffres, visant avant tout à faire passer les éleveurs pour des crétins, des demeurés. Et qui plus est des éléments décorrelés du sujet pour essayer de mieux faire passer votre soupe infecte...


De plus, un cas particulier déviant ne serait être le reflet de l'ensemble des pratiques agricoles de notre pays qui sont qui plus est encadrées et la plupart du temps contrôlé...


C'est pas parce qu'un dealer passe un kilo de drogue que toute la police française est incompétente à titre d'exemple.


A ce niveau de crétinerie, faut consulter...


Je vous mets le tableau pour la myopie prononcée...

.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
22/08/2020 10:28:08
0

Libre à vous de vouloir dénoncer le messager pour mieux faire oublier le message. Et il faut croire que les politiques publiques en place depuis des décennies avec comme seule volonté la destruction des services ne sont qu'un très lointain écho de vos incantations.

Libre à vous de manger de la barbarie, de la maltraitance, de la malbouffe, mais force est de constater que cela passe de moins en moins dans l'opinion publique, baisse de la consommation de viande pour preuve.

Enfin, vous dénoncez donc aussi l'agriculture et ses excès chimiques ainsi que les traités internationaux de libre échange type CETA, un début de lucidité ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/08/2020 10:10:44
2

Bla bla bla....


Si les choses avaient été faites correctement au moment où l'élevage a été détecté comme ne remplissant les conditions requises, les services vétérinaires du département et la préfecture seraient intervenus rapidement pour fermer l'exploitation...


Mais on préfère filmer et laisser graver les choses pour le buzz histoire de remplir la caisse de cette association de fanatiques qui veulent imposer leur vision réductrice du monde agricole...

Tu vas camper longtemps avec ta bouse....


Quand aux steaks de soja, le soja est actuellement l'une des pires plantes cultivée en terme d'impact environnementale, de pollution et de manipulations diverses et variés (voir avariées)....


Donc encore une fois, morale a 2 balle qui vaut pas un pet de lapin... Mais, je concède que tout le monde n'est pas l'inventeur du fer à friser les salades....

...

.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
22/08/2020 09:21:13
0

Et ces ayatollahs ont déjà réussi à en faire baisser la consommation à coups de vidéos où qui prennent des pauvres petits poussins en otage au lieu de les laisser se faire déchiqueter vivants. Ah oui vraiment ceux qui suivent leur tendance ne sont que des fiottes. Alors que nous les poussins on les …….. ET VIVANTS.

  
Répondre
polux1602 polux1602
22/08/2020 09:14:41
3

Luncyan je ne hais point les végétariens, je n'aime pas leur manière d'imposer leur vision d'un monde sans viande comme le fait L214.

  
Répondre
waine70 waine70
22/08/2020 09:10:21
2

Voilà voilà quoi ?


Tu vis à Reims ? .... C'est toi qui a cafté pour la femme de ménage ? ....

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
22/08/2020 08:03:08
0

Après la découverte d’un élevage « insalubre » de canards à Lichos, tous les sites de l’exploitant fermés

L’ensemble des exploitations dans les Pyrénées-Atlantiques ainsi que dans les Landes, (vendredi soir, la préfecture des Landes a également annoncé, après des contrôles, une mesure de fermeture administrative sur deux sites du même exploitant, ces contrôles « ont permis de constater l’existence d’un site non-déclaré et d’un site déclaré sans activité mais dont l’état d’abandon fait peser des risques sanitaires et pour l’environnement), d’un éleveur de canards ont été fermées après la découverte d’un site à Lichos, a été dénoncé comme « insalubre » par l’association L214.

Existence d’un site non-déclaré

https://www.ouest-france.fr/societe/l214/apres-la-decouverte-d-un-elevage-insalubre-de-canards-a-lichos-tous-les-sites-de-l-exploitant-fermes-6944693

Voilà, voilà.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202008241949 798705
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste