Syjo, les données des brokers le montrent clairement.
Alez, je te le redis, le montant du capital n'a rien à voir. Si tu as défini un money management, PP ou gros, tu géreras correctement tes pertes.
Le but du jeu n'est pas de maitriser de grosses pertes mais de gagner de l'argent. Avoir de grosses pertes signifie ne pas avoir mis de stop, ce qui est clairement suicidaire.
En cas de retournement de tendance, on sort de sa position, au pire en petite perte grâce à son stop. Sinon c'est un trade très mal géré.
Je ne sais pas si la finance crée de la richesse. Il y a quelques années, j'avais partagé ici le montant mondial des produits dérivés. Il faudrait mener l'enquête ...
Augmenter le niveau de richesse, c'est créer.
Je me demande quand nos élus s'intéresseront au trading qui préleve ...sur Wall Street !
Après avoir touché 82.3 vendredi dernier, le France 10 Year vs Germany 10 Year Spread se calme un peu à 73.5
C'est pour mieux retaper les plus haut de 2017 mon enfant ?
@ Nova, je parle en cas de retournement de tendance, ce n'est pas avec un petit capital que tu peux réussir à maitriser de grosses pertes, après si tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ce n'est pas bien grave.
18/06/2024 21:53:38
La France devient le marché boursier le moins prisé d'Europe, selon BofA.
Cours temps réel: 7 575,59 -0,70%
Il y a la Slovénie qui fait moins bien 😊
"...c'est en Chine que l'exode de super-riches sera le plus important.(15200). Les Etats-Unis étant leur première destination......"
C'est clair, ce n'est pas en France qu'ils risquent de venir. Ils ont trop peur du "vrai communisme".
La bourse c'est comme le loto, le capitalisme ou le tour de france çà fait obligatoirement plus de perdants que de gagnants.
Le scénario LFI n'est même pas envisagé, on serait déjà à 5000 sur le CAC ...
Sur le marché obligataire français, les chasseurs de bonnes affaires sont absents. Des fonds tels que Candriam et BlueBay Asset Management se tiennent à l'écart des titres, estimant qu'ils restent vulnérables à de nouvelles pertes si le parti d'extrême droite de Marine Le Pen, le Rassemblement national, remporte les prochaines élections. Bloomberg
18/06/2024 16:06:19
Il n'y a pas que chez nous que les élections font des remous.
Nul besoin d'élection. Dans le même rapport, en 2024, c'est en Chine que l'exode de super-riches sera le plus important (15200). Les Etats-Unis étant leur première destination selon les chercheurs.
Ce que tu dis Alez est totalement faux.
Tout le monde peut s'adapter au marché, ça n'a aucun rapport avec les capacités financières. Ca dépend du mental de chacun et je ne parle pas d'intelligence.
Je connais des gros qui ont pris de sacrés bouillons et plusieurs dizaines de PP qui réussissent bien mieux que les gros. Et qui en vivent grassement.
A quoi bon nier l'évidence
BofA a tort.
Ca va être au contraire, passionnant bientôt et dans les prochaines semaines...
La France devient le marché boursier le moins prisé d'Europe, selon BofA.
Les banques françaises se sont faites démonter (16/06/2024 14:05:07).
Elles sont les quatrièmes prêteurs internationaux, après le Japon, les États-Unis et le R-U, avec près de 2 billions de $ de créances étrangères dans leurs bilans, selon les données de la BRI. Selon Bloomberg, elles pourraient provoquer une volatilité mondiale et il y a un risque de contagion alors que l'instabilité politique met en lumière les finances du pays.
Il n'y a pas que chez nous que les élections font des remous. Le rapport Henley Private Wealth Migration Report indique que la Grande-Bretagne connaîtra une perte nette de 9500 personnes très fortunées en 2024 (1600 en 2023).
Ces projections marquent un revirement brutal pour la Grande-Bretagne, autrefois considérée comme un lieu de prédilection pour les super-riches du monde entier. Et les prochaines élections pourraient accélérer cette tendance.
Le parti travailliste, qui devrait remporter les élections, a déclaré qu'il s'attaquerait aux riches afin de mieux financer les services publics.
Je n'ai pas dit que les petits investisseurs perdaient tous de l'argent, ce que je dis, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de s'adapter au marché aussi facilement que les gros investisseurs.
Désolé de te contredire mais je suis un petit investisseur non perdant. Et j’en connais d’autres dans le même cas que moi. Et des meilleurs 😊
Cela dit, non, je n’en vis pas ; ce n’est qu’un dérivatif pour moi.