Pour gagner à la bourse, c'est une question de fond, ces pas le PP qui peut en vivre. Que le marché soit haussier, soit baissier, ceux qui ont les moyens financiers en sorte toujours gagnants contrairement aux petits investisseurs.
moicmoi,
Ne vérifie pas, c’est sans importance. C’est juste que je pratique ça depuis plus de 20 ans.
A part ça, c’était juste un clin d’œil car, généralement, quand on utilise le terme « mode » c’est pour parler d’un phénomène passager… C’est bon ? Mon explication t’a éclairé ? 😊
Faux, elle s'est considérablement généralisée ces dernières années et particulièrement depuis 2020 .
On est passé d'un usage essentiellement professionnel à une généralisation notamment chez les nouveaux entrants en bourse.
Au lieu de suivre l'actualité boursière et les publications des entreprises, certains ne contentent de suivre les stopless : ainsi pour faire de la bourse, nul besoin de comprendre les comptes et les activités des entreprises…
Au final dans un marché chaotique, ça amplifie le désordre boursier et les paniques à la baisse et concernant la hausse, ça coupe court à des mouvement haussiers de reprise.
Rollier1
« « « La mode boursière étant aux stopless…»
C’est une « mode » qui dure depuis plus de 20 ans » »
Peut être, je n’ai pas vérifié, et ne le vérifierais pas.
Mais en lisant le post de gars d1, je ne vois pas où il a posé une date, une période, au commencement du phénomène.
Encore une intervention pour ne rien dire.
"Certes mais il ne faut pas sous-estimer la capacité des zinzins à se saisir du moindre prétexte pour tirer le marché dans le sens qui leur convient "
Oui mais ça n'a rien à voir avec le risque politique réel qui était le sujet de ma remarque, là c'est autre chose.
« La mode boursière étant aux stopless…»
C’est une « mode » qui dure depuis plus de 20 ans 😊