Pour gagner à la bourse, c'est une question de fond, ces pas le PP qui peut en vivre. Que le marché soit haussier, soit baissier, ceux qui ont les moyens financiers en sorte toujours gagnants contrairement aux petits investisseurs.
moicmoi,
Ne vérifie pas, c’est sans importance. C’est juste que je pratique ça depuis plus de 20 ans.
A part ça, c’était juste un clin d’œil car, généralement, quand on utilise le terme « mode » c’est pour parler d’un phénomène passager… C’est bon ? Mon explication t’a éclairé ? 😊
Faux, elle s'est considérablement généralisée ces dernières années et particulièrement depuis 2020 .
On est passé d'un usage essentiellement professionnel à une généralisation notamment chez les nouveaux entrants en bourse.
Au lieu de suivre l'actualité boursière et les publications des entreprises, certains ne contentent de suivre les stopless : ainsi pour faire de la bourse, nul besoin de comprendre les comptes et les activités des entreprises…
Au final dans un marché chaotique, ça amplifie le désordre boursier et les paniques à la baisse et concernant la hausse, ça coupe court à des mouvement haussiers de reprise.
Rollier1
« « « La mode boursière étant aux stopless…»
C’est une « mode » qui dure depuis plus de 20 ans » »
Peut être, je n’ai pas vérifié, et ne le vérifierais pas.
Mais en lisant le post de gars d1, je ne vois pas où il a posé une date, une période, au commencement du phénomène.
Encore une intervention pour ne rien dire.
"Certes mais il ne faut pas sous-estimer la capacité des zinzins à se saisir du moindre prétexte pour tirer le marché dans le sens qui leur convient "
Oui mais ça n'a rien à voir avec le risque politique réel qui était le sujet de ma remarque, là c'est autre chose.
« La mode boursière étant aux stopless…»
C’est une « mode » qui dure depuis plus de 20 ans 😊
La mode boursière étant aux stopless, il reste important pour certaines écuries d'ânes à listes peu scrupuleux d'agiter en permanence le cocotier de préférence régulièrement pour voir ce qu'il en tombe afin d'en faire ses choux gras…
Sur une gestion de lignes de conservation de moyen à long terme, on constate de finalement au 31 décembre de l'an, les variations ne sont pas si énorme que cela… Et encore que parfois changer de cheval au moment de sauter la rivière et l'obstacle n'est pas ce que l'on a fait de mieux…
« Près de 80% du CA des sociétés du CAC 40 est réalisé hors de France, faut pas non plus surestimer l'impact politique sur leur business. »
Certes mais il ne faut pas sous-estimer la capacité des zinzins à se saisir du moindre prétexte pour tirer le marché dans le sens qui leur convient 😉
Certes, mais ne pas oublier non plus le contexte électoral mondial qui va rebrasser toutes les cartes. De mémoire, il y avait plus de 70 élections importantes dans le monde.
Donc les spéculations d'ânes à liste et certains économistes plus ou moins encartés et à la manœuvre pour les élections ne doivent surtout pas être prises pour argent comptant.
De plus certains ont tendance à observer ce que si passerait uniquement en considérant une évolution politique nationale alors que le contexte électoral mondial est important et fuse vers plus de nationalisme en général…
Enfin, les années électorales ne valent rien, c'est un dicton boursier et ça devrait se vérifier…
Personnellement, j'ai donc choisi de me focaliser sur les variables sur lesquels je peux influer pour objectif 2025 / 2027 :
• amélioration du niveau d'actifs nets détenus
• amélioration des dividendes perçus
• épuration des foyers de pertes et des entreprises lourdement endettées
• amélioration de PRU
• Augmentation de poids de certaines lignes résilientes à la situation
• Analyse approfondie des chiffres comptables, amélioration de mes bases de données
• Division du risque en travaillant le nombre de ligne et la diversification sectorielle…
Voili, voilà…
Certes mais pour autant GS n'est pas le seul. Hier, City est passé sur les actions européennes de "surpondérer" à "neutre", en raison de "risques politiques accrus".
Près de 80% du CA des sociétés du CAC 40 est réalisé hors de France, faut pas non plus surestimer l'impact politique sur leur business.
Selon les stratèges de GS, le pire pourrait être à venir pour les actions françaises confrontées à des risques politiques encore plus graves.
De nombreux calculateurs effectuent des milliards d'opérations par seconde,....
Pourquoi n'a t on pas une vue claire de ce qui se passerait économiquement si les 4 ou 5 listes présumées favories l'emportaient !
Message complété le 18/06/2024 12:12:41 par son auteur.
J'ai demandé à un vigile, ancien militaire....
En haut.lieu, on ne dit pas tout ...!
Lol !
Pendant que le CAC effaçait tous ses gains de 2024, le S&P 500 a progressé la semaine dernière, portant son ascension à 13.9 % cette année jusqu'à vendredi.
Les sociétés cotées à Paris ont perdu près de 200 milliards d'euros de capitalisation la semaine dernière. Elles pèsent désormais moins lourd que leurs homologues britanniques. Londres reprend ainsi sa couronne de place financière la mieux valorisée d'Europe, que Paris lui avait ravie fin 2022.
Message complété le 18/06/2024 11:24:33 par son auteur.
plus de 9% avec le CAC40 !
C'est à cause du dérèglement climatique, c'est sûr!
"selon adsum : le CA40 influence lourdement W.S"
Quel rapport avec le différentiel historique que tu mets en doute au pifomètre bien qu'il soit factuel? La vieillesse est vraiment un naufrage.
Adsum
« « La dérouillée du CAC a contribué à la chute du Stoxx 50 dans son sillage et ce différentiel historique est avec WS. » »
Le scoop du siècle, selon adsum : le CA40 influence lourdement W.S.
Personne n’était au courant, et même ,.... beaucoup affirmaient le contraire.
Heureusement que nous avons dans nos rangs un adsum (ou Atchoum menteur ? vérifiable par tous.) pour nous éclairer !
La dérouillée du CAC a contribué à la chute du Stoxx 50 dans son sillage et ce différentiel historique est avec WS.
Je note : "plus de -9% avec le CAC40 : un score totalement inédit sur une seule semaine au 21ème siècle."
De mémoire, ça s'appelle tout simplement un krack boursier rampant…